Bonjour tout le monde
voila j'ai ma freebox v3 connectée depuis 3 mois a un reseau de 3 pc, via un routeur netgear r614.
Au debut nickel, telé et téléphone idem. j'avais la connexion dégroupée a 350 k etc..
Et puis des problemes avec le telephone : ca faisait les tonalités pendant la numérotation mais rien ensuite, pas de sonneries etc . et quand j'apelle mon uméro free >> direct sur mon répondeur.
puis problemes aves la télé et enfin l'autre jour je teste avec testeur de vitesse en ligne et je vois que je suis en 1024 k et pas du tout en 2 ou 5 mbps...
J'a iinstallé un routeur netgear Wifi, impec, totu marche.
Le gars de free me dite de rebooter ma freebox, je le fais, ca charge et ca repart idem. Je rapelle aujourd'hui il me dit que mon cable de telephone 10 metrees est trop longet qu'il uy a peut etre une perte et que ca se degrade progressivement (? qq un a constaté ca ?)
il em dit que ca vient soit de la soit du routeur / firewall car lui de son coté voit ma ligne qui marche impec avec un trés bon temps e connexion et une connexion dégroupée a 5 mbps.
Qq'un peut il m'aideR ? ou se trouve le irewall sur netgear ? est il possible qu'il me transforme la connexion en 1024 ? le truc de la longueur de cable de tel vous y croyez vraiment a savoir qu'uau debut meme cable ca marchait tres bien...
merci bcp de votre aide