Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme avec mes lecteur et graveur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mes lecteur et graveur cd

n°516097
steflepro
Posté le 11-10-2008 à 23:10:37  profilanswer
 

tout dabord, bonjour!(important non??) bon voila mon probleme, je ne sais pas pourquois, mais mon lecteur cd/dvd(IDE-DVD ROM 16*) ainsi que mon graveur(HP DVD WRITER 300n) n'existe plus dans l'ordinateur! ils sont corectement brancher, mais il ne sont pas dans le poste de travail, quand j'essaye de graver un cd il me dit qu'il ne detecte pas de cd virege, dans gestionair de periférique, j'ai un code 39(Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent) j'ai essayer de temecharger des driver, mais ils ne veulent pas s'installer, j'ai essayer d'eteindre mon ordi, debrancher lecteur et graveur, rallumer mon ordi, le rééteindre et rebrancher lecteur et gravaur afin qu'il les detecte automatiquement mais niette! rien ne marche! please aider moi!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 23:10:37  profilanswer
 

n°516141
Legogo
Posté le 12-10-2008 à 14:06:05  profilanswer
 

Tu n'aime ni les points, ni les retours chariots O_o ?
 
Tes lecteurs sont-ils dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, essaye de virer d'abord les drivers de ceux-ci avant de reinstallé les nouveaux.
 
As-tu changé quelque chose dans ton ordi récement qui pourrait jouer sur le problème ?
 
Essaye d'en brancher qu'un à la fois et vérifie dans le bios si ils sont bien détecté.

n°516548
steflepro
Posté le 14-10-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

et bien en fait, que j'essai d'installer le pilote du graveur, il me demande le logiciel reccordnow(ou HP MY PC) je n'y comprend rien!

n°516744
steflepro
Posté le 15-10-2008 à 20:47:31  profilanswer
 

bon, et sinon j'ai une autre question, pour windiws sweet, quand on l'installe, est ce que nos fichier sont sauvegarder? merci de me repondre au plus vite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme avec mes lecteur et graveur cd

 

Sujets relatifs
Problème de récepteur IR ?probléme souris logitech MX1000 avec maya 3d
Probleme DD externe MEDIA DISK LXprobleme d image avec 9800gx2 sur tv lcd vie hdmi
Probleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3probleme installation lexmark 6200 sous vista
Problème de fonctionnement EPSON stylus photo 810 avec VISTAProblème souris HP ZX5000
probleme: lecteur/graveur CD non vuprobleme tres grave : lecteur cd et graveur cd non reconue au demarage
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mes lecteur et graveur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR