Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème lecteur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur disquette

n°44494
rizoul
Posté le 03-02-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le message que j'ai déjà eu quelques fois et que je n'arrive pas à résoudre.
 
J'ai fait un document sous Word l'ai mis sur la disquette; quand je veux le reprendre au travail j'ai le message suivant qui vient:
 
Le disque dans le lecteur A n'est pas formaté. Voulez-vous le formater ?
 
Est-ce que qqn pourrait m'aider svp. ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

n°44523
Carbon_14
Posté le 03-02-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

Ca fait ça sur le même lecteur qu'où a eu lieu l'écriture ?
Des fois, certaines disquettes ne sont lisibles que sur certains PC (quand les lecteurs n'en font qu'à leur tête). Fragile ces trucs là (D7 et lecteurs).
 
Faut essayer sur un autre PC. (? Voire mettre une disquette reconnue ds lecteur voir si ça le "calme", des fois pb lecture rémanentes .. ?)

n°44567
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-02-2004 à 19:14:31  profilanswer
 

Eviter absolument de travailler directement sur disquette avec Office.
C'est un trés bon moyen de perdre ses fichiers.
 
les descendre sur le dur, les travailler, les fermer, puis les recopier sur disquette.
 

n°44622
Carbon_14
Posté le 03-02-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

Les disquettes, c'est lent à l'écriture, et si on n'a que ça comme support, pas trop fiable.
Le mieux est indiqué ci-dessus (travail sur HD, quitte à renommer quand on fait modif des fois que pb d'écriture (vu une fois, original cassé) puis -> D7 en copie. Si pb, relecture sur HD.

n°44623
zinedineod
Posté le 03-02-2004 à 22:31:41  profilanswer
 

je suius tout a fait d accord avec ilien83 il faut toujours eviter de travailler directement sur la disquette :car la bande magnetique d une disquette est tres fragile !!!!!!!!


---------------
zinedine.od
n°44650
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-02-2004 à 08:25:22  profilanswer
 

Le probleme avec Office (Word, Excel etc), c'est qu'il crée un fichier temporaire dés que l'on ouvre un document. Par défaut, il le crée dans le repertoire d'origine du document. Si la place restante sur le support est insuffisante, c'est plantade garantie avec impossibilité d'accéder au document.
 

n°44691
Bourreau
Posté le 04-02-2004 à 12:12:52  profilanswer
 

D7 morte ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème lecteur disquette

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE CARTE GRAPHIQUEprobleme adaptateur manette ps2 sur pc !!
Problème MX700problème d'impression
Régler un problème de pureté d'image?Logitech MX700 probleme de config dans les jeux
Enorme problème avec ma souris Logitech MX 700. Please Help !Moi aussi problème de scan Lide 80
HELP probleme d'affichage ecran ! BESOIN AIDE [resolu]probleme de lecteur disquette
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR