Bonjour ,
Après avoir lu de nombreux posts, sans trouver de solution, je me tourne vers vous en dernier recours. Une amie m'a passé son disque dur, qui n'est "plus détecté". Or, elle a des données très importantes dessus, donc il faudrait au moins que je récupère ces données. Je vais vous expliquer le problème.
En gros, le disque dur est détecté, mais n'apparait pas dans le poste de travail. Il n'y a pas de problème apparent. Ou plutôt, il n'y en a plus. Hier, j'avais une erreur Code 10, mais j'ai trouvé que ça venait du câble usb qui bougeait. Bref.
Je ne peux voir aucune des informations du disque, je vais illustrer autant que possible avec des captures d'écran pour me faire comprendre :
Quand je vais dans le gestionnaire des disques, il apparait, mais comme non identifié, non alloué. (Alors qu'il y a plein de choses dessus. ) Et lorsque je fait clique droit, hors connexion (le reste j'ai pas osé faire) ,j'ai le message que vous voyez sur la photo, avec l'erreur CRC (Cà sent mauvais ça, non ? )
J'ai essayé de faire un analyse avec testdisk.. Mais je n'y connais rien, alors je n'ose pas trop toucher de peur de supprimer tout (si il y a encore quelquechose), qui met "no partition found or selected for recovery" .. Mais je ne suis même pas sûre du type de partition, ce n'est pas à moi et mon amie n'y connait absolument rien...
Merci d'avance pour votre aide.