Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Port ExpressCard et ExpressCard e-Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port ExpressCard et ExpressCard e-Sata

n°583803
islogged
Posté le 22-12-2009 à 05:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je n'ai jamais eu de portable et compte m'en acheter bientot un.
 
J'ai 3 disque dur externe eSata que je me sert couramment, seulement voila, la plus part des portable propose seulement 1 eSata voir Aucun (svt que de l'usb2)
 
Je pense donc opter pour un portable avec un port Express Card 32.
Mais, j'ai l'impression que c'est un port qui tend a disparaitre, (on ne le trouve vraiment pas sur toutes les config de portable aujourd'hui)
 
 
Question 1 :
Comme je compte m'acheter par la suite certaines carte Express Card (tel que eSata, modem ou autres), je me demandais si c'était un investissement durable.
En somme pensez vous que le port Express Card a de l'avenir devant lui ?
 
 
Je compte m'acheter très rapidement une carte eSata pour profiter de mes disque dur externes.
En regardant vite fait je tombe sur ces 2 cartes :
 
http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] _SATA.html
http://www.surcouf.com/portables-n [...] ata-2.html
 
Question 2 :
Déja je suis surpris que pour 2x plus cher la carte de materiel.net annonce un débit 5(x) moindre ?
 
 
Si je veux du eSata, c'est pour faire des transferts entre mes 3 disques dur au max des capacité des disque externe, (sois je crois environ 40 a 50 mo/ secondes, de ce que j'ai pu voir)
 
 
Question 3 :
Je voulais savoir si les débits annoncé sur ces sites il faut les diviser par 2 > vu que 2 ports ?
 
Question 3 :
Que pensez-vous de ces 2 cartes ?
 
Question 5 (et dernière question) :
Penses vous au final que le gain sera vraiment au rendez au niveau des transfert entre les 3 disques, je veux dire par la :
 
Ne sera Ni bridé par :
 - le port Express Card
 - la carte Express Card
 - le port Express Card intégré a l'ordi (dans le cas entre un transfert d'un disque branché sur l'Express Card et l'autre sur le port eSata interne au Pc)
 
 
Voila,
en vous remerciant d'avances ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 05:10:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Port ExpressCard et ExpressCard e-Sata

 

Sujets relatifs
Relier son pc a sa TV par port RCA (rouge jaune blanc)[RESOLU] Pb port LPT sur Carte PCI Multi I/O NETMOS 9835
écran télé + écran ordi pour un seul port dviPort imprimante
Problème port DVI[résolu partiellement] Carte PCI offrant eSata en interne
[Résolu] Bi écran - port dvi + port hdmi. Ecran non détectéCarte Sata ou Ata qui supporte les Os ?
petit problème de port USBPort USB perte signal faible
Plus de sujets relatifs à : Port ExpressCard et ExpressCard e-Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR