Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boot win XP à partir d'un disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot win XP à partir d'un disque externe

n°660042
benja92
Posté le 24-08-2011 à 22:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un vieil ASUS Travelmate portable dont le connecteur interne IDE vient de rendre l'âme. Par conséquent, mon ordinateur ne me sert plus à rien car sans contrôleur disque, pas de système d'exploitation... Mais je me demande s'il n'y a pas un autre moyen de lancer un OS, comme depuis un disque externe branché en USB. Est il possible de booter depuis un disque externe contenant biensûr une partition principale sur laquelle j'aurais mis un OS comme Win XP ? Je sais que cela ne fait pas partie des options de boot normales dans le BIOS. Quelle serait alors l'alternative, si elle existe ? Emuler un DOS depuis un CD ROM pour lancer, via une méthode que j'ignore, un OS ?
Merci par avance de vos réponses !
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 22:16:20  profilanswer
 

n°664403
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-09-2011 à 21:09:50  profilanswer
 

salut,
ça marche plutot bien avec pas mal de distrib linux (que ça soit sur une clef USB, un lecteur CD IDE branché sur un convertisseur USB ou un disque externe USB)  
 
Par contre pour windows j'ai essayé différentes manierre et non rien à faire ça veut pas (un soucis de drivers USB soit pas chargé au démarrage soit qui se fait réinitialiser pdt le boot, dans les 2 cas ça finis en BSOD)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boot win XP à partir d'un disque externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe et erreur de redondance cycliqueDisque Dur externe en lecture seule
Conseils graveur bluray internet et externehdd externe (a supprimer pas dans la bonne categorie)
Disque dur multimédia simpleconseil disque dur externe
disque dur hs window 
Plus de sujets relatifs à : boot win XP à partir d'un disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR