Bonjour à toutes et à tous !
je poste à tout hasard dans cette rubrique, ne sachant pas trop vers laquelle me diriger.
je lance à nouveau un énième topic sur le choix d'un onduleur mais applqué au cas qui m'intéresse, à savoir... quel onduleur pour cet ensemble ?
- PC fixe 1 - OCZ 450 W, 2 HDDs PATA, Athlon XP 2200+ et écran Mitsubishi DiamondPlus 74SB.
- PC fixe 2 - Enermax 420 W, HDD 160 Go PATA, athlon 64 3200 (écran Mitsu précédent "faisant la navette" entre les deux PC).
- PC fixe 3 - Antec 330 W, HDD 80 Go PATA, Athlon XP 1700+, écran LG Flatron LCD 17".
Je ne vous ai donné ici que les gros matériels. Freebox, relais sans fil du MX3100, routeur, enceintes... resteront sur une multiprise parafoudre je pense.
Vers quel choix m'orienter ici ? ON-Line, OFF-Line ou Interactive ?
Si je ne me suis pas trompé, j'ai évalué la consommation de cet ensemble à 1300 W soit environ 1850 VA (j'ai lu le calcul à faire sur un site).
Quelle est la meilleure façon de gérer dans ce cas ? Suis-je obliger de monter si haut dans les spécificités d'un onduleur ?
Dans les critères de choix, j'aimerais de préférence m'orienter vers un modèle qui propose un logiciel de gestion de l'onduleur avec programmation de l'arrêt/sauvegarde possible des programmes en cours avant que le PC ne soit finalement éteint proprement par le même logiciel...
J'espère que j'ai été assez clair. Il me semble que Merlin Gerin propose quelque chose dans le genre.
Mais honnêtement là je suis dans le flou complet. Un coup de main serait le bienvenu !
Pour le prix, je n'ai pas trop de références... Je verrai en fonction de ce que vous me donnerez mais il va de soit que je vais chercher dans le raisonnable !
Pour commencer, que pensez-vous de ceci ?
Merlin Gerin Ellipse ASR 1500 USBS