Hello,
J'écris à la communauté car vous êtes mon dernier espoir avant de devoir réinstaller Windows 10.
J'ai un microphone Yeti Blue USB. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an. J'ai déménagé récemment. Je le rebranche sur ma tour. Bien détecté et tout mais impossible d'enregistrer le moindre son et l'assistant micro de Windows me renvoie une erreur comme suit : http://prntscr.com/k877ap
J'ai beau monter le gain, le volume dans Windows, réinitialiser les paramètres, ça ne change rien, il n'entend rien quand je parle.En revanche, le casque branché dessus reçoit bien le son et la lumière rouge est bien là. Il est aussi bien détecté dans le gestionnaire des périphériques Windows (http://prntscr.com/k877ti)
Ce que j'ai tenté :-Débrancher et rebrancher sur 2 autres ports USB 2 et même 3 différents, ça ne change rien-Désinstaller le micro, débrancher et rebrancher, ça ne change rien non plus.- Vérifier que le microphone est bien sélectionné dans les périphériques de son (lecture et enregistrement).
En regardant un peu les événements liés au périphérique, je suis tombé sur quelque chose d'assez étrange :https://prnt.sc/k878l4 : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote wdma_usb.inf_amd64_d4f7f6fd843ed0fd pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0x0"
Et l'événement précédent est : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service usbaudio pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0."
J'imagine que c'est lié mais je ne sais pas quoi faire propre au micro. Il y a eu une grosse MAJ Windows hier et j'espère que cette MAJ n'est pas la cause de ces problèmes...
Si l'un(e) d'entre-vous pourrait m'aider, ça serait vraiment super car j'enrage à ne plus savoir quoi faire...
Merci !