Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Micro XLR, USB... Phantom Power... Quelques questions.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°864141
alphacast
Dominique Chapatte de l\
Posté le 22-01-2016 à 16:42:32  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

J'en appelle aux vétérans, ingés son, pro de l'audio pour mon problème.  

Il y a de cela plus de 2 ans, dans le but de réaliser vidéos et streams sur Twitch, j'ai acheté un microphone XLR RE320 de chez Electro Voice. Pour accompagner la bête, je me suis acheté une interface audio M-Audio FastTrack C400.  

Seulement voilà, depuis quelques temps l'interface audio commence à faire des siennes, ajoutez à quelques bugs récurrents assez pénibles et l'impossibilité de forcer le micro en stéréo par défaut dans toutes les applications (j'utilise Shadowplay & Plays.tv pour enregistrer du gameplay mais mon son de micro ne sort que dans une oreille, le logiciel ne permet pas de changer ça...)

Bref, j'en ai assez de l'interface audio et j'aimerais simplement savoir si il est possible pour moi de passer par un convertisseur XLR>USB pour que le micro passe en stéréo forcé. j'ai vu une grande variété de ces convertisseurs, certains à Phantom power, d'autres non, mais je ne sais pas lequel choisir pour le RE320... Aussi, est-ce qu'un convertisseur baisse la qualité ? / Ajoute du délai ?  

Voilà, jusqu'à présent j'en étais presque à considérer l'achat d'un micro USB de haute qualité, mais si je peux passer mon XLR en USB j'imagine que ça peut régler le problème...

Bref voilà ma situation, j'ai pas mal cherché sur le net mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens expérimentés. :)

Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 16:42:32  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Est-il possible de brancher un casque jeu avec micro en Displayport ?!Plus aucune clé USB de reconnue
Nas pour lecture en USB ?Demande avis Micro
Problème captation micro / bruits parasitesCasque-micro pour webradio et événements sportifs
Micro sur USB ou Jack3.5Son sur 2 micro/casque usb sur le même pc
Cherche un Micro Casque 
Plus de sujets relatifs à : Micro XLR, USB... Phantom Power... Quelques questions.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR