Bonjour, je me tourne vers vous car un peu au bou du bout des réponses que je peux trouver toute seule pour résoudre mes problèmes de connexion. J'ai emménagé sur une nouvelle maison début juin: une partie ancienne bergerie, avec murs en pierre épais +++ et l'autre partie plus récente. Le tableau électrique est récent et visiblement bien fait. Nous avions des appareils qui faisaient disjoncter donc sommes passés la semaine dernière de 6kWa à 9 kWa pour nus affranchir d'éventuels problèmes électriques. La Freebox révolution (les seuls qui acceptaient de nous garantir la télé à 3900m du noeud) dans l'ancienne bergerie, à l'opposé des chambres qui sont à l'autre bout de la maison. Bien sûr, pas de Wifi à part dans la pièce où est la box (et pas possible de la mettre ailleurs car une seule prise téléphonique- d'ailleurs je n'ai pas trouvé la prise DTI, et quand j'ai vérifié si la prise téléphonique était nickel, j'ai trouvé un.....condensateur!), j'ai donc testé 4 répéteurs différents, dont le TPLINK avec écran tactile garanti pour 1000m². Malgré cela, le WIFI reste déplorable dans la maison (pourtant Free est censé avoir boosté son Wifi de 60% la semaine du 14 juillet, mais je ne vois pas la différence).
Je suis locataire donc travaux compliqués peu envisageables. La chambre de mon fils (gamer, école à la maison donc vidéo, "télétravail"...) est à l'opposé de la box.
J'utilisais des CPL tplink dans mon ancienne maison et ça allait plutôt bien (quelques désynchronisations rares et vites résolues par un ré apparairage). Je les ai donc installées entre la Freebox et l'ordi de mon ado.
Branchées en direct, pas de multiprise.
Quand j'ai emménagé, mes CPL ont dysfonctionné. J'en ai acheté de nouvelles car elles dataient. Elles ont fonctionné quelques temps, puis après avoir fait des modifications pour tenter de déplacer la box (qu'on a finalement remise à sa place originelle), mes CPL toutes neuves ne fonctionnent plus. Elles se désynchronisent au bout de qq minutes. Même si elles sont branchées dans la même pièce sur une même arrivée électrique. J'ai réinitialisé les CPL, la box, j'ai même passé le freepayer et la box en connexion ethernet pour que les Freeplug n'utilisent pas le CPL.
La seule chose que je n'ai pas faite est de télécharger l'utilitaire de TP LINK qui permet semble t'il de faire des mises à jour ou autres manips...
Certains d'entre vous ont ils un petit retour d'expérience sur une usine à gaz pareil? MERCI