Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon modem grille les filtres et la prise telephone!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon modem grille les filtres et la prise telephone!!!

n°43640
begg
Posté le 29-01-2004 à 13:25:48  profilanswer
 

bonjour a tous,voila ce la fait 6 mois que j ai des problemes avec mes filtres adsl j en passe 1 par mois et une prise teleph tout les 2-3 mois je ne comprend pas.la prise est neuve de 15 jours et pourtant a chaque fois elle est pleine de vert de gris a moitier ocxide on dirait quelle a 10ans pareil pour mes filtres. de plus quand je suis connecte je n ai plus de telephone je pense que cela provient du moden(qlob-span  B-focus age de 2 ans .abonnement xtense wanadoo 512. quelqun peut m aider ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 13:25:48  profilanswer
 

n°43655
remiworld
Mouahaha
Posté le 29-01-2004 à 14:45:44  profilanswer
 

???
tu habite en bord de mer ??
non séireux, je vois pas commment un modem peut emdommager une prise de téléphone...surtout la faire rouiller !  [:wipeout_tt]

n°43671
begg
Posté le 29-01-2004 à 16:26:01  profilanswer
 

pas d humidite ni infiltration la seule chose que je n ai pas verifier est la boite de raccordement france telecom situee a l exterieur

n°43791
begg
Posté le 30-01-2004 à 11:33:11  profilanswer
 

persone a eu le probleme??

n°44087
jeadel5912
Posté le 01-02-2004 à 02:12:59  profilanswer
 

D'après ta description = phénomène de pile électrique entre deux métaux de natures différentes en présence d'une solution saline ...
 
C'est bizare quand même ...
 
Démonte ton modem pour voir si à l'intérieur il n'aurait pas le même problème ...
Si oui  = problèmes de courants de Foucault (courants induits dans les masses) cause probable prise de terre du parasurtenseur de ta ligne téléphonique ... mauvaise isolation électrique de ton modem par rapport aux masses de ton PC (Différentiel de potentiel) les causes sont multiples il faut procéder par élimination ...
 
Par contre on ne peut pas t'aider comme cela à distance ... ;)


Message édité par jeadel5912 le 01-02-2004 à 02:15:46
n°44715
cdrom10
Posté le 04-02-2004 à 13:56:23  profilanswer
 

Achète une rallonge et change de prise de téléphone tu verra si c'est ton modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon modem grille les filtres et la prise telephone!!!

 

Sujets relatifs
probleme connection modemModem Routeur pour Free
installe de modem impossible, pourtant, j ai tout fait...cherche modem terayon
modem usb ou ethernet ?Modem qui s'éteint pendant la Gravure - Bande passante depassée
probleme d'installation modem Olitec USB v92 readyconseil achat modem routeur switch...
Conflit USB Modem Adsl Sagem800 et Imprimante multif Canon MPC730cherche modem terayon
Plus de sujets relatifs à : mon modem grille les filtres et la prise telephone!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR