sur un mac ? hou, t'es pas sortie de l'auberge
déja, ça me semble bizarre qu'il te faille un driver pour un lecteur et un graveur ... sur PC, ça fonctionne directement .
par contre, pour utiliser ton graveur, tu as peut-etre besoin d'une application de gravure de CD, comme nero burning rom, win-on-cd ou easy CD creator sur PC, ou toast sur mac ...
bon, après une petite recherche, il semblerait que ton lecteur CD et ton graveur (enfin le graveur je suis sur j'ai le meme sur ma config 2 ) soient tous les 2 SCSI. tu as donc vraissemblablement besoin du pilote de ta carte SCSI... (adaptec, advansys, promise, ça te dit quelquechose ? ... macOS reconnait pas directement ces cartes-là sur mac ... tu sais si ton DD est SCSI aussi ?)
ou alors, tu as ptet besoin simplement du pilote ASPI de tes périphériques CDROM (enfin, est-ce que l'ASPI existe pour mac ?) ... c'est d'ailleurs ce qui se rapproche le plus d'un "driver" de lecteur CD ...
sinon, tu pourrais peut-etre aller poser ta question sur "hardware" tout court (hardware - périphérique est plustot pour les périphériques externes : imprimantes, scanners ...), section CD/DVD ou materiel/problème divers ... et précises bien que c'est avec un mac (jme demande meme si ya pas des forums plus orientés mac que hardware.fr ) re-edit : tu peux également apporter des précisions sur ton système, quelle version de macOS, quelle version de powermac tu utilises
edit 4 : après quelques recherches, il semblerait que des gens aient rencontré ton problème, et qu'ils l'aient résolu en installant tout betement le logiciel de gravure "toast" ...
FtY
EDIT : le pluriel ou le singulier, mais pas un mix des deux !
Message édité par misato le 27-03-2004 à 00:35:48
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !