Bonjour à tous!
Petit retour d'expérience suite à l'achat d'un disque dur externe Western Digital My Passport Essential 1 To USB3... acheté en janvier 2011 et donc encore sous garantie.
... qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs et plante en plus Windows Explorer! Pas moyen d'avoir accès à mes données....
Bref après utilisation de TestDisk et de certaines commandes en invite de commande, je perçois les dossiers mais je ne peux les ouvrir et donc récupérer les fichiers. Après deux jours de "je me débrouille tout seul", je me résouds à appeler l'assistance technique de WD en espérant trouver une aide technique genre diagnostique en ligne, éventuellement réparation et au mieux récupération des données. Eh ben non! L'opérateur au bout du fil reste sans voix et me propose d'office le remplacement du matériel sans la moindre considération des données perdues comme si l'échange du matériel réglait tous les problèmes alors qu'au contraire il va à l'encontre de ce pourquoi le produit a normalement été conçu! ...dixit WD: " Les disques durs portables My Passport sont les plus vendus au monde. Il y a une raison à cela. Nous fabriquons des disques durs depuis 20 ans et nous savons comment protéger vos données. Notre réussite repose sur notre compréhension de l'importance de vos données et notre préoccupation primordiale est d'assurer la sécurité de vos données".
Je suis dégouté!
La garantie matérielle n'a aucun sens sur ce type de produit car le stockage des données n'est lui en aucun cas garanti alors que paradoxalement ce produit est conçu pour ça!!!
Bref, je souhaite si je peux, dans le cadre de la garantie légale de conformité me faire échanger ce disque WD par un autre d'une autre marque moins suceptible de me lâcher même sous la période de garantie. Que pensez-vous de Seagate pour les DD portables. J'aime aussi beaucoup les Lacie Rugged, très bien renforcé comme un Maxtor de 320 Go que j'ai à la maison et qui depuis 4 ou 5 ans n' a jamais été pris en défaut!