Bonjour,
Voila mon problème est très étrange et me cause quelques nuit blanche
J'essaye sans fin de lancer le disque Windows XP (original) pour formater mon DD (PC). Je précise que sans le cd, mon pc demarre parfaitement et que je peux l'utiliser sans problème.
Donc, ce que je fais c'est que j'insère mon cd, dans le lecteur principale (celui-ci chargé au démarrage), je redemarre le pc, je lance le chargement du cd (en pressens une touche du clavier). La le cd est détecté, se qui lance l'écran bleu de l'installation de windows XP (plutôt les paramètres d'installation) mais la, gros soucis après quelques paramètres détectés, le PC fait d'un coup un léger bruit comme un faut contact et s'éteint brusquement, sans message et sans redémarrer (je précise que le bruit est le même que si j'éteint le pc moi-même via le bouton de "power".).
Explication éventuels:
- Dysfonctionnement du BIOS par un virus
- Surcharge de la RAM (J'en doute, vu que le PC démarre très bien autrement)
- Problème d'allimentation (Pareil, j'en doute, vu que autrement tout va bien)
J'ai tout débranché les perif. (sauf carte graphique, oblige) mais rien ne change.
C'est vraiment très étrange, je veux simplement formater mon PC, ni plus, ni moins.
Une idée de comment formater windows XP sans passer par une disquette/CD ?
J'ai eu beau chercher, mes compétences sont de loin dépassées. Venez à mon aide, svp.
En tout cas, merci !
Message édité par badoux le 25-08-2009 à 11:53:31