reBonjour,
bon allez j'ai craqué, j'ai directement acheté le WD Passport 60 go et je vous livre mes premières impressions :
sur ce modèle (contrairement à certains de ldlc), il n'y a qu'une prise usb, toute le courant passe donc sur un seul port. Je me suis fait confirmé par les vendeurs si ca ne posait pas de pbs avec certains pc portables il m'a dit aucun souci. Ca signifie au passage que la consommation d'un tel disque doit être ultra faible.
Alors j'ai acheté (auchan), 79 euros le WD de 60 go ! je trouve que c'est un bon prix, c'est le prix d'une clé 4go...
Arrivé chez moi pas de mauvaise surprise, le disque est beau (noir laqué), élégant, je le branche, une lumière bleue s'allume et effectivement il tourne (on le sait en mettant son oreille dessus car il est vraiment discret). On peut ensuite installer un logiciel (bon je sais pas trop à quoi ca sert je l'ai pas fait), mais j'ai mis qques films dessus pour tester, et en qques minutes tout est transféré.
Donc, je trouve ca cool, c'est (pour l'instant) un bon produit.
Après j'ai essayé sur mon vieux pc fixe, ca marche pareil, par contre c'est pas de l'usb2 donc ca va bcp moins vite mais ca ca vient du pc et je le savais... Ma seule solution pour le pc c'est d'acheter une carte pci avec des ports usb2 ?
Voilà bon ben j'espere que ca sera utile pour d'autres...