Bonjour,
Je cherche à étendre la portée de mon réseau wifi et je suis perdu dans les différentes solutions possibles.
Les données de base :
Ma connexion Internet : dans ma salle (Freebox Révolution Player et Freebox Révolution Serveur) (avec un débit assez faible car je suis loin du
Ce que je souhaite : capter internet en Wifi dans ma chambre, très éloignée de ma salle
Ce que je ne souhaite pas : une solution CPL "classique". J'ai déjà eu (grace à un freeplug supplémentaire dans ma chambre) et je souhaite me connecter sans fil dans ma chambre.
Ce qui ne marche pas : Un répéteur Wifi classique. Ma chambre est trop isolée pour que le répeteur classique fonctionne
Ce dont je rève : 2 appareils "CPL/Wifi", l'un prendrait Internet dans ma salle en étant relié directement à ma box, l'autre diffuserait en Wifi dans ma chambre (les deux étant reliés en CPL).
J'ai trouvé le Wifi Extender d'Orange et cela semble correspondre à ce que je recherche mais c'est pour les clients Orange (http://assistance.orange.fr/installer-brancher-le-wi-fi-extender-85-mbits-s-2579.php#).
Est-ce que ce que je cherche existe ?
Si oui, cela porte t-il un nom ?
S'il existe plusieurs solutions quels caractéristiques dois-je regarder pour choisir ?
Et pour finir, je suis preneuse de références si des produits vous semblent adaptés
Un grand merci d'avance !
PS : J'espère que ma question n'a pas déjà été posé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
Sophie