Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Enceintes 2.1 : FOCAL ou HARMAN-KARDON ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°650841
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 07-06-2011 à 13:20:38  profilanswer

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un kit 2.1 haute-fidélité et je suis devant un dilemme, j'hésite entre les Focal XS et les Harman-Kardon Soundsticks III.
Je sais, ce n'est absolument pas la même gamme de prix, et j'hésite vraiment à investir 500 euros dans les Focal, sachant que j'ai déjà possédé des Soundsticks II que j'avais trouvée très bonnes, mais j'avais alors une carte son Asus Xonar DX alors que le portable que je possède actuellement dispose seulement d'un chipset audio Realtek high definition, avec des Logitech Z623 qui me sortent un son vraiment pas terrible, d'où l'envie d'investir dans les Focal XS et leur DAC.
Mais voilà, je ne suis pas audiophile, tout en étant mélomane (et éclectique dans mes choix) donc j'aimerais avoir un retour d'expérience des Focal XS avant de me lancer dans cet achat plutôt conséquent !

Merci pour vos témoignages !

Les critiques sont unanimes pour les Focal XS, mais elles le sont aussi pour mes Z623 qui ont un son à ch... !
DU moins avec mon chipset audio ...

---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 13:20:38  profilanswer

n°658936
carnivor1
Posté le 16-08-2011 à 18:09:19  profilanswer

Bonjour,

achète les Focal XS. Le rendu est franchement exceptionnel, du moins en FLAC/Lossless.

J'ai déjà possédé les Soundsticks, les Focal.... c'est autre chose! Bien que les rendu des timbres des Soundsticks est particulièrement bon, contrairement à beaucoup de kits 2.1, je trouve les soundsticks beaucoup trop directifs. De plus, la sonorité du caisson à un rendu trop rond, cela manque d'assise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Problème enceintes. Une seule est fonctionne.Branchement enceintes supplémentaires sur PC
Enceintes mise sous tension automatiqueRazer mamba inutilisable avec les vibrations de UC et des enceintes
Aide à l'achat : enceintes sans filConseil enceintes
Achat enceintes 2.1/5.1 pour PC + PS3Choix enceintes 2.1 (x-230 // Z-4)
Ecran 22' en 1680 x 1050 avec enceintes, webcam et...Logitech G35 et enceintes Logitech 2.1
Plus de sujets relatifs à : Enceintes 2.1 : FOCAL ou HARMAN-KARDON ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)