Hello,
Je suis actuellement en train de faire un gros backup de mon PC pour pouvoir tout nettoyer, formater et réinstaller Windows après. J'ai donc copié les fichiers que je voulais garder sur une partition vierge d'un HDD. Par mesure de sécurité, j'ai également voulu copier ces fichiers sur mon DDE.
Cependant, ce dernier présente un problème relativement étrange et plutôt indescriptible:
Quand je copie des données, ça fonctionne assez bien, même si je trouve la vitesse de copie assez basse, ça marche. Mais il arrive que, d'un coup, Windows me sorte une erreur me disant que le dossier/les fichiers que je suis en train de copier est/sont introuvable(s) sur le DDE. Après avoir fermé cette fenêtre d'erreur, je remarque que tout le contenu du DDE est inaccessible, comme s'il n'y avait rien à l'intérieur. Quand je retourne sur "Ordinateur", je vois bien mon DDE à côté des autres disques mais avec aucun contenu (la barre bleu représentant l'espace occupé est complètement absente, l'espace disponible n'est même pas mentionné).
Puis, quand je débranche et rebranche le DDE, Windows me sort que le DDE a un problème, je lui demande donc de le corriger mais il me dit que, finalement, tout va bien. Puis, je retrouve l'accès au disque et mes fichiers déjà copiés auparavant (évidemment, les fichiers "introuvables" annoncés lors de l'erreur n'ont pas été copiés).
Enfin bref, j'ai l'impression que le DDE fonctionne mais quand il veut, c'est vraiment bizarre !
Si vous avez une idée d'où cela pourrait venir, ça serait sympa de la partager !
Merci !
[EDIT]: Voici la gueule du disque lorsqu'il bug
Message édité par Robinowned le 19-02-2014 à 01:08:16