J'ai eu 2 Corsair HS1 USB 7.1, à chaque fois la commande de son s'est détériorée, rendant le casque inutilisable avec un son étouffé et très très faible.
Comme mon 2ième est tombé en panne juste après la période de couverture de garantie, j'ai acheté le Steelseries Siberia 2 USB 7.1 et le son est bien meilleur avec celui-ci.
Comme toi j'avais des grésillements avec le Corsair HS1 ou le Siberia 2, il m'a fallu aller dans les paramètres son de Windows, dans "Statistiques Avancées", mettre sur 24 bits 96000 Hz (Qualité Studio) et surtout, décocher "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" et voilà, plus aucun craquement lorsqu'on écoute de la zic en surfant ! ouf !
En jeu, le Sibéria 2 est vraiment bluffant, ça pète de partout, on distingue parfaitement les mouvements grâce aux sons etc...j'ai essayé sur PlanetSide 2.
Le seul inconvénient du Sibéria 2, je diras, vient de l'adaptateur mini-jack/USB, il faut vraiment pas bouger sinon l'USB se déconnecte et se reconnecte, mais il est fournit avec une rallonge mini-jack, ce qui fait que l'adaptateur mini-jack/USB se trouve loin du casque, et par conséquent, ne bouge pas ou peu.
Message édité par olive127 le 05-02-2013 à 20:08:02