Bonjour,
Cela fait des mois que je cherche une solution à mon problème et, me retrouvant bloqué, je viens vers vous pour un conseil.
Je vous explique la situation:
Étant responsable d’un magasin, je travail beaucoup sur mon ordinateur sur place, équipé de plusieurs logiciels de commandes, gestion de stocks etc.
Toutes ces manipulations ne sont faisable que depuis cet ordinateur, qui est bien entendu connecté à un réseau d’entreprise et n’est pas accessible depuis internet.
Ce que je souhaiterais et qui me pose problème, ce serait de trouver une possibilité de contrôler cet ordinateur à distance sans passer par du software bien entend, mais en passant par un matériel qui serait lui, relié à l’ordinateur et en même temps à une livebox.
J’ ai trouvé des choses qui y ressemblent, des “extenders kvm” qui me permettraient de le contrôler de plus loin, mais qui n’ont pas l’air de fonctionner à l’extérieur du réseau (et je n’ai pas besoin de contrôler cet ordinateur à l’autre bout de mon magasin bien entendu).
Auriez vous du matériel à me conseiller ou au moins le nom de ce type de matériel?
Merci d’avance de votre aide!