Bonjour
J’utilise 1 PC portable vista, wifi, bluetooth, comme PC de bureau. Sur lequel est branché : 1e imprimante (usb), 1 scanner (usb), 1 disque dur (usb), 1 modem (rj45) et 1 écran (vga). Je l’emporte néanmoins 4 fois par semaine sur mon lieu de travail.
Q1 : Existe t-il un dispositif sur lequel on pourrait connecter ts ces éléménts, qui sera lui même relié par une prise unique (usb/exem) à mon portable. Ceci, afin d’éviter tous branchements-débranchemts de tous les périphériques ?
Q2 : Si 1 tel dispositif existe, ces périphériques fonctionneront-ils avec la même qualité qu’en étant reliés directement sur le portable ?
Q3 : Si cela n’existe pas et que je décide d’opter pour une solution sans fil. En changeant l’imprimante et le scanner par une multifonction wifi, en prenant un modem wifi. Mais concernant le disque dur et l’écran en existe t-il en wifi ? sinon peut-on contourner ce problème par une clef USB wifi ?
Merci