Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Compatibilité d'adresses entre AP Linksys WAP54G et Speedtouch 510

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°89002
Tanet
Posté le 16-09-2004 à 10:39:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un point d'accès wi-fi Linksys WAP54G, pour brancher en Accès Point sur mon modem-routeur-Adsl Alcatel Speedtouch 510 V4.

Apparemment le Linksys est configuré par défaut en 192.168.1.255 et propose des adresses lan en 192.168.1.x, alors que mon routeur Alcatel, lui, fonctionne avec des IP en 10.0.0.x, lui-même étant en 10.0.0.138. Je précise que l'Alcatel ne semble pas pouvoir accepter une autre classe d'adresses  :o  

La question, pour éviter une incompatibilité et un achat inutile, est de savoir si le Linksys peut s'adapter à la classe d'adresses 10.0.0.x, pour lui et pour les machines qui viendront s'y connecter en wi-fi ?  

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà testé cette config Speedtouch + Linksys, je serais content de savoir ce qu'ils en pensent...

Je vous remercie  :bounce:  

Cordialement
Tanet

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:39:17  profilanswer

n°92185
FREDDY1957
Posté le 29-09-2004 à 18:36:18  profilanswer

Je possède un speddtouch 510 fourni par wanadoo avec un seul connecteur RJ45, qui est relié à un switch, surlequel est relié le WAP54G, et deux autres pc en filaire. Ts les pcs en wifi se connectent à internet et sur le réseau sans problème, le linksys est invisible sur le réseau, le DHCP du SPEEDTOUCH gère l'ensemble sans problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Probleme avec MX 510 !compatibilité logitech di novo media desktop
Probleme modem Speedtouch USB sur ligne free degroupéRouteur Linksys BEFSR41-EU - Prob
Où acheter une mx-510Problème de compatibilité intellipoint 5.0 et touchpad synaptics acer
Compatibilité entre souris logitech MX700 et clavier cordless opticalProblème de compatibilité enter une NVIDIA et un moniteur SIEMENS
Compatibilité DVI et D-Sub ??Speed touch 510
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité d'adresses entre AP Linksys WAP54G et Speedtouch 510

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR