OK, j'avais fait une mauvaise manip au départ. Donc j'ai connecté la clé Corsair sur un port USB 2 et une fenêtre s'est ouverte à l'écran, ensuite au feeling , j'ai ouvert tout le sommaire de mes fichiers contenus dans "mes documents" que je voulais sauvegarder sur la clé. j'ai donc fait un glisser-déposer sur la fenêtre de Corsair pour transférer en copie chaque dossier (je n'ai pas constaté une vitesse de transfert anormale excepté 3 mn pour copier 1,6 Go de fichiers musiques, sinon c'est quand même rapide !...je pense que la vitesse très lente constatée pour d'autres usagers doit concerner l'importation des fichiers de la clé Corsair à transférer sur un autre PC ? )
En revanche je voudrais pouvoir protéger mes données transférées sur la clé Corsair en donnant un mot de passe pour chaque dossier copié. j'ai vu sur le Cd d'installation un petit logiciel : TrueCrypt qui doit surement permettre de bloquer l'accès des fichiers au tout venant . pb : ce logiciel est en anglais ! donc comment s'en servir ?