Rebonjour,
Je vois que ma question n'inspire pas grand monde.
J'ai donc procédé à un essai bluetooth, donc acheté une clé pour mettre sur mon micro (10 €) et un petit casque-micro stéréo "Hama" modèle "Jogger" (chez Saturn) pour 40 € (http://www.hama.fr/portal/articleI [...] +bluetooth).
Résultat : techniquement, pas de problème pour échanger par msn ou skype, donc ça répond à ma demande, je peux "téléphoner" sans avoir besoin de rester devant mon écran pendant le temps de la communication.
Par contre, si l'émetteur est donné pour une portée de 25 m (bon, c'est quand même la hauteur de 10 étages), le casque est de classe 2, portée 10 m, et à partir de 5 m il y a des coupures de son et des parasites assez forts qui rendent son utilisation impossible. Et le son n'est pas vraiment "hi-fi", même pour de la musique du téléphone mobile ou de l'ordinateur, franchement, il vaut mieux prendre un casque avec fil.
Donc on peut utiliser ce matériel ... à condition de ne pas quitter la pièce où se trouve l'ordinateur. On a les mains libres et on peut bouger, c'est déjà ça.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un casque-micro bluetooth de meilleure portée et de meilleure qualité ?
Merci d'avance, Sculler.
Message édité par Sculler le 24-10-2010 à 15:08:34