Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Carte controlleur SATA et deux disques UDMA 120Go, ca marche pas !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°66844
king76
Posté le 03-06-2004 à 14:37:58  profilanswer

Bonjour,

Je passe rarement ici, mais la j'ai vraiment besoin d'aide :)

Voila, j'ai deux disques 120Go UDMA6 dans mon ordi et j'ai acheté une carte controlleur SATA chez ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016806.html) et un disque dur 120go en plus (donc le troisieme en tout). Ce sont tous les trois des MAXTOR.
Le nouveau disque SATA est bien détecté dans le bios par la carte controleur, mais quand l'ordi boot, j'arrive sur un écran noir sans message d'erreur, je ne sais pas sur quel disque il essaye de booter.. grr

Si je vire le disque qui ne contient pas le system, mon pc demarre... si je le laisse dans l'ordi branché, ecran noir. Je parle la du disque 120go UDMA6.

Pour résumer :  

ide1 : 120Go Maxtor (PO) (maitre) --> Systeme
ide1 : Lecteur DVD (esclave)
ide2 : 120go Maxtor (LO) (maitre)
ide2 : Graveur DVD (esclave)

Si je vire le maxtor 120 go (Lo) le pc demarre, a priori c'est lui qui merdouille..

J'ai tenté d'autre config bien sur tel que :

ide1 : 120Go Maxtor (PO) (maitre) --> Systeme
ide1 : 120go Maxtor (LO) (esclave)
ide2 : ---

ou :  

ide1 : 120Go Maxtor (LO) (maitre)  
ide1 : 120Go Maxtor (PO) (esclave) --> Systeme
ide2 : ---

Le nouveau disque est reconnu en (MO), Ces sigles c'est ce qui apparait à la fin lors de la detection des disques..

Voila, si quelqu'un a une solution miracle

Je ne sais pas si y'a une mise à jour possible du bios de cette carte scsi RAID

Merci à vous et bonne après midi !

Message édité par king76 le 03-06-2004 à 14:53:19
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 14:37:58  profilanswer

n°66869
king76
Posté le 03-06-2004 à 16:13:47  profilanswer

ah bah j'ai trouvé la soluce !

J'ai mis à jour le bios de la carta SATA et ca marche nickel ! c'etait tellement simple si on peut dire :)

voila que ca serve aux autres.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
que me conseillez vous comme carte graph ?faire marche le sav iiyama sans la facture...
Quelle carte tuner/tv choisir??probleme qualiter de reception entre une carte dvb et terminal numeriq
Ou trouver un HUB USB2 qui fasse lecteur de carte memoire aussi?blem avec carte scsi
Carte son je me tatteProblème d'imprimante Canon S630 (Noir qui marche pas) Help ! :)
carte mere giga byteURGENT reservoir encre usage plein canon mpc 600 f ne marche plus
Plus de sujets relatifs à : Carte controlleur SATA et deux disques UDMA 120Go, ca marche pas !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR