Bonjour,
on trouve de plus en plus de boîtiers externes pour ssd/hdd en USB 3.0 ou 3.1. Avec un seul branchement USB.
Compatible avec usb 2.0.
Seulement quand on lit les spécifications, il peut pomper jusqu'à 900ma. L'USB 2.0 n'est il pas limité à 500ma ?
Si les ssd consomment normalement très peu, les HDD et en fonction de leur contenance, consomment nettement plus.
Dans ce cas par quel tour de passe passe, ces boîtiers ne crameraient pas le port USB 2.0 ou en tous cas empêcherait le fonctionnement du disque ?
Quand au cable dédoubleur qu'on pourrait ajouter, beaucoup ont une partie data exclusive et une partie alimentation. Certains , difficile à savoir, ont la partie data qui assure aussi une part de l'alimentation.
Edit : je rajoute le même problème, qui est plus grave, pour les enceintes usb. Il y en a qui consomme 30w ou plus. Et c'est vendu comme compatible usb 2.
Trouver des enceintes avec alimentation séparée est quasiment impossible.
Même pour les faibles puissances, moins de 2,5w, je n'aime pas que mes usb 2 donne du courant au max en continue. J'ai l'idée que, à la longue, cela doit le flinguer.
Message édité par chermositto le 21-08-2018 à 12:54:51