Slt all,
J'aimerai ouvrir une pti débat concernant la qualitée des ddur SCSI (& IDE) réparé et non échangé par les SAV de constructeur.
Mon avis:
Un ddur de retour SAV ayant subit des réparations ne permet pas de garantir une fiabilité meilleur qu'un disque en état de fonctionnement correct voir neuf. Cela dit un échangee std fournirait une fiabilité souhaité. Car a mon avis c'est pas en changeant la(es) pièce(s) déféctueuse qui permet de rendre un ddur aussi fiable qu'à la 1er utilisation.
Concernant la batterie de test effectuée par le SAV, je pense pas que les SAV se prennent vraiment la tête pout tester leur ddur dans tout les sens pour être sur que le ddur a récupéré sa fiabilité du neuf. Ils doivent les tester en fonctionnement correct et renvoit suite a réparaton. Normal au coût d'un technicien à l'heure.
Généralement, les contructeurs ne cherchent plus à réparer, et font juste un échange std après constat, car moins chère et plus rapide. En tout cas réel pour la majorité des constructeur de ddur IDE.
Souvent, pour fin de fabrication un ddur de capacité proche est renvoyé au client. Ca ce le coté cool
Logique vis vis du terme coût et fonctionnement.
ps: Merci d'argumenter vos positions.
Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire.