Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accrochage

n°751068
lyod128
Posté le 16-11-2013 à 21:37:09  profilanswer
 

Salut tous le monde, alors voila, en rentrant de cours un aprem, a un feux rouge, la voiture devant moi pile pour, je pile a mon tour mais ayant peu de frein je lui rentre légèrement dedans (dans la voiture), celle ci étant équipé d'une boule d'attelage, et le choc étant léger, seul mon pare choc a pris.
Je m’apprête a arrêter le moteur pour descendre et éventuellement faire un constat quand la voiture dans face démarre sans problème, je vois sans mal qu'elle n'a aucun dégât, je continue donc ma route ( la suivant un peu pour voir si celle ci allée s’arrêter) mais je la perd de vue, je rentre donc chez moi sans faire de constat, cependant, un ami me dit que cela peut être considérer comme un délit de fuite si la victime a pris ma plaque, de ce fait j'ai un peu peur car je n'ai pas pensé a fuir a la base, la victime ne s’étant arrêter a aucun moment sur le lieu du délit
suis en tort ? et ai-je des chance d’être incriminer pour délit de fuite ?
Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 21:37:09  profilanswer
 

n°751077
Demongorno​t
Posté le 16-11-2013 à 22:09:14  profilanswer
 

Posté au mauvais endroit, même si on peux en effet dire que les voitures sont des Hardwares diverses de la vie quotidienne :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
 
Déjà il n'aurais pas du piler, difficile de dire qui est en tord, si il a piler juste au dernier moment c'est que tu allais grillé le feu avec lui si il était passé, mais bon il à pilé donc c'est "conduite dangereuse" d'ailleurs si il est partie a mon avis c'est justement car il devais ce dire que c'était lui qui était en tord, donc a mon avis il a pas du tout pensé à prendre ta plaque...
Puis si il n'y à aucuns dégâts de toutes façons je pense pas qu'il y ai de soucis, sinon le fait de rouler et d'envoyer par aspiration un insecte contre le pare choc de la voiture derrière serrais également sujet a des constats...
 
Après désoler c'est que mon avis je dit peux être des conneries...J'ai pas encore passé mon permis.


---------------
Vie tes rêves ne rêve pas ta vie...Essaye de réaliser tes rêves et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas assez essayer...Rien n'est impossible.
n°751087
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2013 à 00:22:28  profilanswer
 

n'importe quoi Demongornot

 

la voiture de devant à tout à fais le droit de piler, ce n'est pas considerer comme une conduite dangeruese, par exemple tu pile forcement pour eviter de renverser quelqu'un

 

la voiture qui lui rentre dans le cul, c'est donc parce que elle suivait de trop pres, ou que ses frein son en mauvais etat, donc tous les tord seront pour celui qui percute l'arriere (desolé pour toi lyod)
en choc arriere, y'a que que dans le cas ou la voiture de devant recul que c'est le vehicule arriere qui n'est pas en tord ;)

 


neanmoins, ton soucis n'etait pas pour ca

 

si la voiture de devant à redemarrer sans rien faire, sans partir vite, c'est peut etre qu'elle ne s'est meme pas rendu compte du choc

 

donc à mon avi, y'a meme pas de soucis, elle n'a meme pas relevé ta plaque, donc laisse coulé ;)

 

car dans le cas ou tu donne ton constat à ton assurance, comme t'est forcement en tord, tu va avoir du malus

 

alors que si la voiture de devant ne s'est rendu compte de rien, y'auras pas de poursuite contre toi comme delit de fuite

 

si elle voulait faire un constat, le conducteur serait descendu tous de suite voir ce qu'il s'est passé ;)


Message édité par chtit le 17-11-2013 à 00:24:26

---------------
mon topic de ventes
n°751270
lyod128
Posté le 18-11-2013 à 18:21:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, cependant, histoire de me rassurez, êtes vous capable de me dire dans combien de dans je peut être interpeller si jamais plainte il y a eu ? Combien de temps peu mettre la police pour retrouvez a partir des plaques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme compatibilité vesa ecran lg 1915s (accrochage mural) 
Plus de sujets relatifs à : Accrochage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR