Bonjour,
peut-être une info qui pourra te servir: comme KVM, j'ai un TK-423, qui accepte l'USB et le PS/2, aussi bien en entrée qu'en sortie; et parmi les PC qui y sont connectés, certains ont 2 PS/2, un autre un seul PS/2, et d'autres enfin (portables) uniquement de l'USB. J'ai donc pu tester pas mal de configurations, résultats:
- jamais de problème avec les claviers, par contre des situations variables pour les souris
- en "tout PS2" (càd PS/2 à l'entrée du KVM et sur les cartes-mères des PC, avec une souris USB+son adaptateur USB -> PS/2 fourni) ça fonctionne toujours; avec malheureusement perte de certaines fonctions avancées de la souris, mais ça, c'est un autre problème.
- en "tout USB" ça fonctionne aussi toujours, mais différemment selon les cas:
* sur un PC sans PS/2 (portable), ça fonctionne sans souci
* sur un PC qui a des ports PS/2, le clavier et la souris sont bien vus pendant le boot, puis ils sont "absents" pendant une bonne partie du démarrage de Windows (et c'est confirmé par la LED du KVM qui repasse de fixe à clignotant), mais ils reviennent au moment (ou 1 à 2 seconde après) de saisir le mdp pour ouvrir une session Windows.
- par contre attention -car si j'ai bien lu ça correspond peut-être à une de tes configs- sur une carte-mère qui a 2 PS/2, brancher le port clavier en PS/2 et la souris en USB ne fonctionne pas: dans ce cas, il ne faut utiliser QUE le branchement en USB, et en un seul exemplaire, même si le clavier et la souris sont en PS/2 sur le KVM (c'était d'ailleurs précisé dans la doc, j'aurais dû la relire plus tôt).
- dernière remarque qui peut aussi être importante: dans certains cas, en particulier si on utilise des périphériques USB sur une carte-mère (pour moi une ASUS P5Q) précédemment montée en PS/2, arrêter l'ordi ne suffit pas, il faut au moins couper le bloc alim par son bouton à l'arrière (ou débrancher l'alim du secteur) pour que le passage d'un type de branchement à l'autre soit pris en compte.