Il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet, voir notamment, même si ce n'est plus très récent, celui-ci:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3339_1.htm
Les situations sont très variables d'une personne à l'autre...; le plus approprié est sans doute de tester différentes options, (éventuellement en 2eme main) jusqu'à trouver la meilleure solution, en sachant que se débarrasser de douleurs persistantes peut prendre plusieurs jours et requérir l'usage d'anti-inflammatoires.
J'utilise une Minicute EzMouse en version main gauche (vendue sous différents noms). J'ai aussi utilisé une Evoluent 3 et une Tera (aussi vendue sous différents noms).
Vous pouvez aussi lui proposer, cela demande quelques jours d'adaptation, d'alterner les deux mains, ou de passer complètement en main gauche, avec une souris normale ou verticale.
Veillez aussi à soigner tous les autres éléments de l'ergonomie du poste du travail: la hauteur, la chaise sont déterminantes pour avoir une bonne assise; une épaule contractée à cause d'un bureau à une mauvaise hauteur peut engendrer des douleurs à n'importe quel endroit dans le bras ou le poignet. Il peut être aussi utile (pour moi, c'est devenu indispensable) de soutenir l'avant-bras avec un tissus épais ( un bord de table trop tranchant peut aussi engendrer des douleurs..)
Au cas où, la Minicute me convenant mieux, je revends l'Evoluent v3 et la Tera.
Message édité par trilopaf le 16-07-2015 à 13:04:08