Bonjour,
Il y a presque 10 ans, j'ai acheté une souris Microsoft intellimouse optical (j'ai du l'acheter alors que j'avais encore un celeron 400, ce qui date) qui me satisfaisait pleinement.
Quelques années plus tard, je change de souris et achète une logitech Mx700, je donne la microsoft à mes parents, qui avaient une vieille souris à boule, un peu plus de 2 ans après, la souris commence à déconner, elle ne se rechargeait plus sur son socle et double cliquait quand on fait un simple click sur la roulette, au départ, c'était occasionel, puis quelques mois après, c'était TOUT le temps, j'en ai tellement eu marre que je m'en suis débarrassé pour une bière à un pote.
La souris est partie à la poubelle il y a pas longtemps, la roulette ne fonctionnait plus (cette souris a rendue l'ame à peine 4 ans après)
Entre temps, j'ai remplacé cette souris par une Intelimouse explorer 3.0 black, cela doit faire à peine 2 ans que je l'ai acheté, et elle commence déja à déconner, le bouton gauche double click pour un simple click, et occasionellement, c'est la roulette.
Je reviens à la souris de presque 10 ans, la intellimouse optical, qui fonctionne, à l'heure actuelle très bien, mieux en tout cas que celle que j'ai actuellement et qui à a peine 2 ans.
J'ai gardé la intellimouse optical 4 ans, et mes parents, plus de 4 ans après s'en servent encore, le seul souci est qu'elle est un peu jaunie, ce qui est normal à son grand âge
Bref, quelle souris acheter qui dure au moins quelques années, la seule solution que je vois c'est racheter une bête souris à 10-15 € et la jeter 2 ans après car elle ne fonctionnera plus, ce qui est plutot chiant, et pas très écolo