Merci pour la réponse !
J'ai également fait quelques recherches sur le net, et, si j'ai bien compris, le problème est du au fait que les claviers ne disposent pas d'un interrupteur par touche. Ca les force à adopter un système de circuits pouvant provoquer des appuis de touches "fantômes" et, en conséquence directe, la plupart sont conçus pour bloquer la 3ème ou la 4ème touche enfoncée lors d'un appui simultané.
Mais le plus énervant, c'est que ce n'est pas un choix technique dans la conception des claviers, non non ... c'est simplement parce que ce serait trop couteux de mettre un interrupteur par touche !
Encore une fois, ce sont des raisons d'économie qui sont à la base des problèmes rencontrés.
C'est une tendance récurrente et particulièrement agaçante en informatique. Un autre exemple parmi tant d'autres est la qualité parfois médiocre et souvent trop moyenne des filtres appliqués aux dalles des écrans LCD, simplement pour réaliser des économies de bouts de chandelles sur le matériel (bien sur, à terme, ces économies de bouts de chandelles ont un impact plutôt alléchant sur les bénéfices des constructeurs, alors que ces derniers nous fournissent un matériel inférieur en qualité à ce qu'ils pourraient vraiment concevoir)
Enfin, merci pour le lien, mais je ne suis pas encore assez "in" pour me payer un clavier à 93 € pour jouer
Au passage, il est toujours très important de se renseigner sur les forums lors de l'achat d'un clavier à usage gamer, car je me suis aussi laissé entendre que même certains modèles haut de gamme peuvent présenter ce phénomène de "key blocking".