Bonjour
je fais appel à toutes la communauté car j'ai un pb siur le pc de mon fils. C'est un PC de bureau avec Vista. Il y a 3 jours, mon fils me dit qu'il ne peut plus avoir accés à internet.
Il m'assure n'avoir rien téléchargé ni avoir touché aux paramètres config du PC. Il est connecté à la box par CPL.
Hier, je prends son PC pour faire quelques vérifs en le connectant directement avec 1 cable ethernet sur la box.
Là nouveau pb le clavier ne fonctionne pas.
Après le boot, il y a un bip (normal me semble-t-il), le clavier s'allume et s'éteint, Vista démarre. Le PC m'affiche un message comme quoi la session Windows s'est pas bien fermée et me propose de redemarrer en mode sans echec ou de redémarrer windiws normalement.
Mais comme le clavier ne fonctionne pas je ne peux me déplacer dans cet écran et choisir par exemple mode sans échec. Vista poursuit le démarrage et je me trouve bloqué sur sur password sans pouvoir le taper.
De ce fait, je ne peux ni vérifier le pourquoi de cette perte de clavier ni tenter de comprendre pourquoi la liaison avec internet ne fonctionne plus (cause de mes vérifications).
J'ai essayé un autre clavier en PS/2 même résultat. J'ai mis un clavier USB idem même résultat. Vista démarre et attend le mot de passe.
Par contre la souris en USB fonctionne
Comment faire pour trouver la panne du clavier et remettre de l'ordre dans tout cela.
Merci de votre aide.
Yp