Salut, je sais pas si c'est la bonne cat pour le sujet (j'ai posté dans la cat hardware aussi)
Depuis quelques jours j'ai un problème récurrent et vraiment pénible avec mes ports usb : ils déconnectent mes periphériques aléatoirement
Par exemple ma souris (razer imperator 2012) va se deco sans raison et se reco direct après, ou, cas le plus récurrent, elle va clignoter en boucle sans jamais se "synchroniser" (le son windows n'intervient qu'une fois pourtant) jusqu'à ce que je la change de port (tous y passent, en facade comme à l'arrière), voir se deco sans clignoter du tout. Ca le fait aussi avec mon pad (xbox 360), beaucoup plus rarement avec mon clavier (un microsoft basique). Chose bizarre mon disque dur externe USB n'a jamais eu ce souci (mais l'alimentation est à part, peut-être que ça joue). Ca ne m'empêche pas non plus de recharger mon tel via un port qui ne marche pas sur le moment avec un autre periph
Ma seule parade c'est de changer ma souris de port (qui marchent ou ne marchent pas par paire on dirait). Les ports qui se déconnectent sont aléatoires : un port qui marche à un moment ne marchera plus plus tard et vice versa.
Ca m'arrive plusieurs fois par jour maintenant depuis une semaine, je me souviens pas avoir fait un quelconque changement à ce moment là.
J'ai désactivé la mise en veille auto de l'USB, j'ai mis à jour le dernier bios de ma CM censé régler des compatibilités USB3, mis à jour les derniers drivers USB également.. rien n'y fait
Mon matos est pourtant assez récent, j'ai ma CM depuis 1 an et demi, la seule modification récente c'est l'ajout d'un SSD mais ça remonte à 1 mois ou 2 maintenant (et j'ai un lecteur optique en moins dans l'operation)
ma config :
CM gigabyte Z68AP-D3
win 7 64bits à jour
2HDD + 1 SSD + 1 HDD Externe
en USB : 1 souris, 1 clavier, 1 pad, 1 micro, 1 chargeur telephone, le DD externe (alimenté extérieurement)
J'ai peur que ça vienne de la CM ou de l'alim (moins grave à la limite) ..
---------------
Normal people are people you don't know well