Je ne suis pas d'accord sur tous les points. Je viens de l'acheter mais je trouve que c'est un excellent produit.
Le bouton "loupe" est raté, ça d'accord, il fonctionne mal, on rate son appui une fois sur deux au moins. Les autres boutons sont un peu durs, mais vraiment rien d'alarmant. Et puis apparemment on a tous notre souris depuis peu de temps, donc il est plus que probable que les boutons vont s'assouplir à l'usage.
La molette, perso j'adore . Enfin une molette sans "crans", fluide et souple. Un plaisir dans un navigateur web. Et surtout, qui ne fait pas le moindre bruit, ça soulage. Je trouve que cliquer avec la molette est plutôt facile, mon doigt ne glisse pas. À chaque fois que j'ai besoin du défilement, je me régale.
N'oublions pas que c'est une souris pour ordinateurs portables, on ne peut (peut-être) pas lui en demander autant qu'à une grosse souris. Malgré ça, l'ergonomie est excellente.
Le récepteur USB est très fin, on peut le brancher entre deux prises USB déjà occupées. La réception est excellente. Microsoft annonce une distance maximale d'un mètre, mais même à 2 mètres ça fonctionne parfaitement.
Le compartiment à pile (une seule pile R6) est vraiment bien conçu, absolument pas besoin de se casser un ongle pour enlever la pile, contrairement à pas mal de souris.
En fait j'ai acheté cette souris car je voulais une "laser" pour me passer de mon tapis de souris. En effet ma Logitech optique ne fonctionne pas sur le revêtement blanc uniforme de ma table, alors que celle-ci fonctionne sans le moindre problème.
J'ai risqué 50 euros car sur la boîte il est écrit que c'est pour Windows et Mac, alors que j'utilise Linux. Heureusement, elle fonctionne sans le moindre problème. Le bouton "loupe" est vu comme le clic droit (peut-être modifiable), et le défilement horizontal de la molette ne donne rien (il existe paraît-il un patch mais je ne sais pas ce qu'il en est, chercher "tiltwheel linux" sur google). Du coup je ne peux rien dire sur le soft qui est vendu avec (euh pardon, la notice dit que c'est pas vendu mais concédé, ah ces licences compliquées...).
En bref, du bon matériel, à mon avis (vu que la loupe et le défilement horizontal sont les derniers de mes soucis).