Salut l'ami,
Je n'ai pas testé le Lycosa, mais j'ai un Illuminated depuis sa sortie (en fait j'en ai 2, un au bureau et l'autre chez moi).
L'Illuminated est exceptionnel au niveau du confort de frappe. Le toucher est vraiment fabuleux, même en l'utilisant tous les jours il ne bouge pas d'un poil. Effectivement le repose-poignets n'est pas amovible, mais il est plutôt bien conçu (ni trop court, ni trop long). Bref, pour la bureautique c'est vraiment de très loin le meilleur que j'ai pu tester (et j'en ai testé plusieurs). Ta vitesse et ta précision de frappe vont sensiblement s'améliorer.
Par contre je ne le recommanderai pas si tu est un hardcore gamer: si tu joues à Counter Strike 5 heures pas jour je te recommanderai plutôt un clavier dédié au jeu. Si tu joues occasionnellement par contre, aucun problème.
Ou alors tu peux faire un mix comme moi: tu utilises l'Illuminated dans 90% des cas, et pour les jeux qui demandent un peu plus de souplesse dans le gameplay, tu te payes un Nostromo n52te de Belkin.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu...
---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr