Salut,
Le V7 a un gros souci de conception. Le clavier finit par se déprogrammer au fil du temps. J'avais du mal à croire la chose lorsqu'un proche m'en a parlé, jusqu'à ce que mon ancien V7 (2 ans et demi) finisse par perdre petit à petit la programmation de ses touches annexes et principales. (Touche des différents réglages, puis les touches Ctrl etc...)
L'Isku est un bon clavier, permettant un nombre de touches macros relativement délirant. Le rétro-éclairage n'était cependant pas homogène sur le premier Isku (non FX), et illisible dès lors que les touches n'étaient plus regardées bien en face, mais en biais. Je ne sais pas si le problème a été corrigé depuis.
A choisir, l'Isku est tout de même beaucoup plus fiable.
Cependant les touches macros "éloignées" du V7 sont un peu plus pratiques (peu de chance de taper dessus par inadvertance, comme c'est le cas sur tous les claviers qui collent une rangée de touches macros à gauche des touches ctrl/maj).
Pour l'aspect, les plastiques du V7 font beaucoup plus "jouet" (et "plastique" ) que ceux de l'Isku.
Le toucher des deux claviers est plutôt confortable pour du dôme.
Concernant les casques : sauf si tu souhaites vraiment du sans fil, ou un casque avec des options de spatialisation (essentiellement pour les FPS), les qualités acoustiques du Sibéria 2 en ont fait une référence et l'un des rares micro-casque à adopter un son non typé, précis, et viable pour une utilisation d'audiophile.
La plupart des micro-casques pour joueurs avec des options de spatialisation ou une émulation du 5.1/7.1 sont généralement très typés graves. Pour jouer c'est très bien, pour écouter de la musique un peu moins. Tout dépend de ce que tu souhaites en faire. Le Sibéria 2 reste à mon avis le compromis le plus "propre" possible.
---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.