J'ai contacté par mail le support technique Logitech.
Voici la réponse que j'ai reçue (assez rapidement d'ailleurs ).
Je vous ai mis en gras la solution qui a marché pour moi. Maintenant place à la configuration de mon clavier et de ma souris
Cher Monsieur,
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que les onglets "Mon clavier" et "Ma souris" ne sont pas présents dans le logiciel SetPoint.
Je vous conseille de suivre les opérations suivantes :
- Téléchargez la version 4.60 du logiciel : www.logitech.com/pub/techsupport/m [...] 60_btw.exe
- Ouvrez, dans un premier temps, la fenêtre de l'Editeur de la Base du Registre. Pour cela :
* Cliquez sur le bouton 'Démarrer' puis sur 'Exécutez' et entrez la commande 'regedit' (sans les guillemets).
* Cliquez sur 'OK'.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, accédez ensuite à la clé suivante (le logiciel Setpoint doit être installé sur votre ordinateur) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\KHAL
Pour cela :
* Cliquez sur le signe '+' situé devant la ligne 'HKEY_LOCAL_MACHINE'.
* Cliquez ensuite sur le signe '+' situé devant la ligne 'SOFTWARE'.
* Cliquez ensuite sur le signe '+' situé devant la ligne 'Logitech'.
* Cliquez ensuite sur le dossier 'KHAL'.
- Vérifiez ensuite si la valeur de l'entrée 'Path' de la clé KHAL (dans la partie droite de la fenêtre) est bien la suivante : C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2
Si ce n'est pas le cas, veuillez alors corriger la valeur indiquée pour l'entrée Path. Pour cela :
* Double-cliquez sur la clé 'Path'.
* Dans la fenêtre qui apparaît, entrez la valeur : C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2
Si l'entrée Path n'est pas présente, il vous faudra alors la créer. Pour cela :
* Cliquez avec le bouton droit de votre souris dans la partie droite de la fenêtre.
* Cliquez ensuite sur 'Nouveau' puis sur 'Valeur Chaîne'.
* Nommez ensuite la nouvelle entrée 'Path' (sans les guillemets)
* Double-cliquez ensuite sur cette nouvelle entrée puis entrez la valeur suivante : C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2
- Fermez ensuite la fenêtre de l'Editeur de la Base du Registre.
- Cliquez ensuite sur 'Démarrer' puis sur 'Poste de travail'
- Double-cliquez ensuite sur l'icône du disque dur sur lequel est installé votre système (C: généralement).
- Double-cliquez ensuite sur le répertoire 'Program Files' puis sur le répertoire 'Fichiers Communs' et enfin sur le répertoire 'LogiShrd'.
- Vérifiez ensuite que les répertoires 'CDDRV2' et 'KHAL2' sont présents dans celui-ci.
Si l'un des 2 répertoires n'est pas présent ou ne contient aucun fichier, je vous demanderais alors de suivre ces opérations :
* Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis entrez la commande "msconfig" (sans les guillemets) dans la barre de recherche.
* Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir. Cliquez sur l'onglet "Général" puis sélectionnez l'option "Démarrage sélectif".
* Décochez ensuite :
- "Exécutez le fichier Win.ini".
- "Charger les rubriques du groupe de démarrage".
* Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
L'ordinateur demandera alors à être redémarré.
* Une fois que l'ordinateur aura redémarré, désinstallez le logiciel Setpoint.
* Supprimez ensuite le répertoire 'LogiShrd'.
* Réinstallez enfin le logiciel Setpoint 4.60.
- Si le problème que vous rencontrez persiste toujours malgré ces opérations :
* Cliquez sur 'Démarrer' puis sur 'Poste de travail'.
* Double-cliquez ensuite sur l'icône du disque dur sur lequel est installé votre système (C: généralement).
* Double-cliquez ensuite sur le répertoire 'Windows' puis sur le répertoire 'System32' et enfin sur le répertoire 'drivers'.
* Renommez ensuite le fichier WDF01000.sys en WDF01000.old
* Fermez ensuite le logiciel Setpoint en cliquant avec le bouton droit sur son icône présente dans la Zone de Notification puis en choisissant l'option 'Quitter'.
* Exécutez ensuite le programme 'LDPinst.exe' présent à cette adresse : C:\Program Files\Fichiers Communs\LogiShrd\CDDRV2\LDPinst.exe
- Il vous suffira enfin de déconnecter puis de rebrancher votre récepteur sur une autre prise USB (si possible, sur un prise sur laquelle elle n'a jamais été connectée) avant de relancer le logiciel Setpoint.
Le problème que vous rencontrez devrait ainsi être corrigé.
Si ce n'est toujours pas le cas, je vous demanderais alors de télécharger et d'installer le logiciel Windows Installer CleanUp proposé par Microsoft à cette adresse :
http://download.microsoft.com/down [...] sicuu2.exe
- Une fois cela fait, désinstallez une nouvelle fois le logiciel Setpoint.
- Cliquez ensuite sur 'Démarrer' puis sur 'Tous les programmes' puis sur 'Windows Installer CleanUp'.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez chaque ligne contenant les termes 'CDDRV' et 'KHAL' puis cliquez sur le bouton 'Remove' pour les supprimer.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur puis relancez l'installation du logiciel Setpoint.
Le problème que vous rencontrez sera ainsi corrigé.
Il vous suffira alors de relancer l'utilitaire 'msconfig' comme nous l'avions fait pour recocher les cases que nous avions décochées.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
Cordialement,