Bonjour,
Je travaille toute la journée sur PC (sans compter que j'y joue pas mal aussi), et dernièrement j'ai eu pas mal de problème de cervicales/douleurs dans les trapèzes, etc ... Bref rien de très étonnant
J'ai consulté un kiné, qui m'a aidé à pas mal améliorer mon espace de travail :
- j'ai un double écran mais un écran que j'utilise majoritairement, que j'ai donc centré en face de moi, le second étant sur le côté gauche. J'ai remonté ces 2 écrans pour que le tiers haut de l'écran soit au niveau des yeux quand je regarde droit devant.
- j'ai ajouté des accoudoirs sur ma chaise, accoudoirs qui sont au même niveau que le plateau sur lequel se trouvent clavier, souris et documents papiers.
- le soucis vient du clavier : quand je le centre de façon à avoir les lettres en face de moi (et en face de l'écran), la souris se retrouve très à droite, et donc je me retrouve avec le bras droit tendu à droite, ou alors le dos de travers.
J'aimerais donc trouver un clavier plus compact, avec pavé numérique à gauche ou alors sans pavé numérique (dans ce cas j'en prendrai un à part que je pourrai mettre de l'autre côté de la souris).
Dans l'idéal il me faudrait : un clavier compact mais avec quand même les touches F1...F12, les flèches directionnelles, les touches début/fin/pages précédentes et suivantes. Et surtout un clavier résistant (vu qu'il sera utilisé très fréquemment), et pas trop bruyant. Filaire ou non, peu m'importe.
Budget : maxi 100 €.
Auriez-vous des modèles à me conseiller ou au contraire à éviter ? Merci de votre aide