Bonjour à tous,
Comme j'ai longuement parcouru les forums et vidéos avant d'acheter mon premier clavier mécanique, je devais donner mon propre retour après l'achat.
Les raisons pour lesquelles j'ai opté pour le K95 platinum RGB sont évidentes et hors sujet donc voilà pour ce qui est du choix entre MX speed et MX brown car j'ai eu les deux !
Inutile de faire durer le suspense : j'ai eu le MX speed une journée et je l'ai retourné. Beaucoup trop sensible pour une utilisation "bureautique" !
Je joue un peu, plutôt à des RTS, un tout petit peu de MOBA et honnêtement, je ne suis pas très bon, je joue pour le fun. A priori donc, les touches hyper-sensibles ne feront pas une grande différence pour mes performances.
Je passe plusieurs heures par jour sur ma machine pour le boulot et pour les loisirs. Je tape pas mal sans être une dactylo mais avec un MX speed, c'est l'enfer. Je dois taper avec 7 doigts, je ne regarde plus vraiment mes mains quand je saisis du texte pour donner une idée de mon usage et avec le speed quand je voulais taper "usage" ça donnait "iusdagre" au début. En fin de journée, ça allait un peu mieux mais je ne me voyais pas passer plusieurs mois à utiliser 3000 fois par jour le backspace.
Quelques jours plus tard, je récupère le MX brown et là, c'est le bonheur, le son très satisfaisant du clavier mécanique est toujours là, pas trop présent et ma frappe ne donne plus l'impression que je fais une crise d'épilepsie non-stop.
Le MX speed est pour les compétiteurs qui sont à un très bon niveau où la sensibilité à 1,2mm peut faire la différence.
Une combi en peau de requin sur Laure Manaudou peut lui faire gagner de précieux dixièmes mais pour la compèt' de natation départemental, c'est overkill...