Merci, je vais regarder ça. La taipan, c'est un modèle ambidextre apparemment, ce que j'aurais tendance à exclure à cause de l'ergonomie pas optimale.
Mon utilisation, ça sera surtout de la bureautique, avec un peu de jeux quand même, du moba et du fps principalement. Mais bon, si ma main est à l'aise sur la souris, je présume que tout devrait passer, ce qui était le cas avec la steelseries (avant que le capteur se mette à déconer et quand le revêtement de surface était encore là^^).
J'ai oublié de préciser, j'avais déjà essayé de changer de souris pour une Steelseries sensei et une Razer deathadder 2013, mais aucune des deux ne m'a convaincu : je trouvais la forme pas assez étudiée avec nottament des difficultés à positionner mon anulaire et mon auriculaire (la death adder s'en sort un peu mieux mais reste loin de la ikari).
Concernant la position de ma main, ce n'est pas aussi flagrant que sur les photos de vakarm.net. Mes doigts sont pliés mais pas autant et si ma paume ne touche pas la souris, elle n'en est pas si loin (un peu moins d'un cm je dirais). A priori, cela m'orienterait plutôt vers un mulot relativement haut et long.
Message édité par guico33 le 21-12-2014 à 15:46:04