Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Concentrateur usb wireless/ethernet ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1070670
bohallien
Posté le 12-11-2024 à 12:18:07  profilanswer

Coucou tout le monde.

Souhaitant jouer à Fifa avec mon fils sur la TV du salon pour plus de confort, je suis confronté à un problème.

Le jeu sera lancé sur mon PC situé à 17m de la TV avec deux murs en pierre épais de 70cm chacun (pour la transmission vidéo/son, pas de soucis avec steam)

Le pack clavier/souris + les 2 manettes ne seront donc pas détectées si leur dongle est branché sur mon PC.

Je souhaiterai donc trouver une sorte de concentrateur/hub usb wifi que je poserai à proximité de la tv, et qui serait reconnu par mon pc à distance.

J'ai trouvé ce genre d'appareil mais la communication entre les deux boitiers s'effectue en câble RJ45. Or, je pense que le câble RJ45 doit être branché en direct entre les deux boitiers. Dans mon cas, j'aurais 2 switch à passer avant d'arrivée à la TV.
PC ---> RJ45 --> switch 4 ports --> RJ45 --> switch 48 ports et baie de brassage --> RJ45 --> TV

Lien : https://www.amazon.fr/Extendeur-Tra [...] C99&sr=8-2

Si certains connaissent ce genre de matos, pensez-vous que ça fonctionne ?

Sinon avez-vous une idée pour que mon pack clavier/souris + mes 2 manettes soient reconnues à une telle distance ? J'aimerais éviter la solution qui consiste à brancher une rallonge USB de 10 mètres sur mon pc pour des raisons esthétiques.

Merci à vous  :)  :hello:

Message édité par bohallien le 12-11-2024 à 14:17:53
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 12:18:07  profilanswer

n°1070702
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-11-2024 à 09:47:51  profilanswer

Pas garanti que ça fonctionne en les branchant sur un réseau, les extendeurs sont juste à brancher entre eux en général.

Plus un produit comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Professional- [...] B07MQR5B88.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1070717
bohallien
Posté le 13-11-2024 à 15:05:08  profilanswer

Merci pour ton retour.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Conseil achat souris compatible Microsft wireless 3000 v2.0Wake on Wireless LAN
wireless casque audio qui ne marche pasinstaller imprimante ethernet sur répéteur WiFi
Clé wifi / Dongle Wifi pour PC pro uniquement Ethernet ?Clavier Wireless Comfort Keyboard 5000 non dédecté sur Windows 10
à quoi sert une prise ethernet rj45 sur un moniteur pc ?Upgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet
Clavier et souris verticale wirelessproblème de connexion Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Concentrateur usb wireless/ethernet ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR