Bonjour!
J'utilise actuellement un ensemble Microsoft Wireless Entertainment 7000 composé d'un clavier avec switch en ciseaux type portable et d'une souris de 146 gr, le tout en Bluetooth ... Cet ensemble était parfait pour mon ancienne utilisation "PC TV vautré dans le canapé" ... Depuis j'ai tout ré-aménagé sur un bureau tout ce qu'il y a de plus classique ... Et je dois dire que cet ensemble sans fils montre ses limites voir ses désagréments...
J'envisage de remplacer mon ensemble Clavier/Souris par un tout beau tout neuf plus, adapté à mon utilisation... Je fais de la bureautique, mao, surf et jeu ... Je suis un joueur principalement de RPG, Hack'n'Slash et Gestion/Citybuilder : Diablo 3, Mass Effect, Anno 2070 et surtout Skyrim ... Pour ce dernier, j'utilise une manette Xbox PC car justement les désagréments du clavier/souris sans fils actuel se retrouvent ici ...
Je suis droitier et j'ai une prise en main fingertip ... Point important durant de longues sessions de jeux, j'ai le syndrome du canal carpien ce qui m'oblige, depuis longtemps, à enfiler 2 manchettes de sport en éponge (comme celle utilisées par les basketteurs ou tennismen)
Voilà pour la partie MyLife
J'ai porté mon choix sur 2 ensembles : Logitech G105 + G9x et Corsair M60 + K60 ...
Pour le clavier, c'est facilement comparable entre un clavier à membrane pas cher, silencieux, rétro éclairé, avec l'essentiel des fonctions nécessaires pour un gamer... Et un clavier mécanique à switch MX red à la finition superbe et la robustesse/longévité éprouvée... A lire pas mal d'avis sur les clavier mécaniques, ils sont largement plébiscités... Juste le prix qui demande réflexion pour moi.
Pour la souris, entre la M60 et la G9x, c'est plus dur à départager ... Je ne peux malheureusement pas les essayer avant achat car aucun magasins ne les proposent près de chez moi (région rennaise).
Je me suis fixé au départ sur la G9x car elle semble parfaitement adaptée pour mon type de grip ... Mais à regarder la M60, elle me parait être pas mal non plus: moins large, plus légère et la finition supérieure.
Bref j'hésite !
De plus je voudrai savoir si une souris plus légère influe sur les douleurs du canal carpien ou si l'utilisation d'un tapis de souris épais, comme un Qck+ Mass (6mm), pourrait les réduire ?
Merci d'avance pour votre attention et vos conseils avisés
Message édité par Teddymix le 23-11-2012 à 17:09:21