Bah pour avoir importé le heden gaming pad de son pays d'origine (le WolfClaw en VO donc), je peux te dire que pour jouer avec un clavier de gaming 'petit' c'est plutot bien pensé et bien moins gadget que ca n'y parait, les touches tombant directement sous les doigts et étant plus accessibles...
L'inconvénient c'est que ca n'est qu'un 'bout' de clavier et donc uniquement utilisable en complément d'un autre vrai clavier ... donc c'est comparable à un N52 (qui est rétroéclairé, lui) mais ne répond pas vraiment à ton attente.
[leger HS] Pour le clavier laser, c'est potentiellement un super gadget pour la frime et la mobilité, mais niveau ergonomie, j'ai pas besoin de le tester pour savoir que c'est de la m... :
- d'une le support de frappe, c'est... la surface plane sur laquelle tu le pose, donc même avec un bureau recouvert de caoutchouc, les doigts vont vite avoir mal
- deux, vu que le support de frappe est 'dur', il n'y a aucune sensation de 'touche appuyée', donc lourd aussi...
Conclusion : c'est pas demain la veille qu'on aura des écrans-tactiles comme claviers bureautique/jeu, pour les raisons précédentes !
Sinon pour ton problème, reste une solution-bricolage que je voulais appliquer à mon heden gaming pad avant de passer à mon ERGODEX :
acheter 3/4m de fil led electroluminescent Ø0.9mm (Glowire Electroluminescent Wire), usiner un peu le clavier pour caser le balast et un interrupteur, et brancher le tout à l'alim du clavier au niveau de l'arrivée USB.