Bonjour à tous (si vous êtes pressé vous pouvez passer directement à la question de fin )
Il y a 5 ans j'ai acheté un clavier KEYSONIC-KSK-6000 U : http://www.hartware.de/media/revie [...] rne_gr.jpg
Ce clavier répond PARFAITEMENT à mes attentes car :
- Il est AZERTY bien sûr ,
- Il est filaire (je suis réfractaire au Wireless),
- Il a un pavé numérique intégré,
- Il a un toucher plat, silencieux et agréable,
- Il a une largeur extrêmement réduite (37,5 cm !), obtenue grâcé à l'élimination des 3 colonnes de touches habituellement situées entre la partie gauche du clavier et le pavé numérique. Comme vous pouvez le voir sur l'image, la touche "entrée" est au plus près du pavé numérique, les 3 colonnes de touches en question ayant été situées ailleurs. Cette largeur réduite est très importante pour moi.
- Et il n'était pas cher lorsque je l'ai acheté (moins de 30 € il me semble).
Bref, il est parfait pour moi... sauf que d'une il ne sera pas éternel, et de deux j'ai besoin d'acheter un autre clavier aux caractéristiques similaires.
J'aimerais bien racheter un autre KEYSONIC-KSK-6000 U, sauf que :
- Il n'est plus fabriqué,
- Il n'est plus trouvable nulle part (j'ai cherché partout),
- Keysonic ne propose aucun autre produit similaire à son catalogue (c'est à se demander pourquoi ils l'ont supprimé, s'il n'y a pas de remplaçant... )
D'où ma question : quel clavier pourrais-je acheter aujourd'hui, qui remplisse ces 5 caractéristiques ?
(AZERTY / filaire / pavé numérique / toucher plat / largeur inférieure à 40 cm).
Merci d'avance !
Message édité par Jose Hidalgo le 09-08-2015 à 05:58:33