Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Assigner les touches d'un clavier sur celles d'un piano midi?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°966404
toastaular​don
Posté le 30-12-2018 à 12:40:57  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous!  
Je sais que cette démarche est plutot atypique, mais je cherche à assigner les touches de mon clavier texte aux touches de mon clavier maitre midi, un Akai mpk25 en l'occurrence.  
Je cherche à faire ca dans le but de tester certains jeux videos avec les touches d'un piano à la place de celles d'un clavier classique, par exemple sur fortnite  :sol:  
J'ai déja pas mal cherché sur le net, je n'ai malheureusement rien trouvé pour m'aider. J'ai également fouillé le soft fourni avec le clavier maitre permettant de driver celui ci mais en vain également..  
J'ai cependant trouvé une vidéo dans laquelle le mec joue à pokémon sur pc avec son piano (https://youtu.be/AU7RZxGzsfE), cela veux donc dire que c'est possible! Il n'explique cependant pas comment il à fait, je lui ai envoyé un message en commentaire et par mail mais il ne m'a pas répondu.  

Étant donné que je peux piloter très facilement mes vst via mon soft MAO, je me dis que la solution n'est peux être pas si compliquée.. peux être existe t-il un driver qui permettrait de piloter un clavier grace a un periph externe?  
Je précise que je suis sur mac, ce qui n'arrange pas les choses lol

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant  :)  

A bientôt et bonnes fêtes

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:40:57  profilanswer

n°967253
maxcolmx
Posté le 09-01-2019 à 16:15:18  profilanswer

Peut-être :

https://www.bome.com/midi/translator/

Si j’ai bien compris…

Y a une version d’essai limitée à 20 minutes ( Windows / Mac )
Y a une version lite gratuite pour Windows

Toujours si j’ai bien compris…

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Pack clavier Megaport gaming : Mécanique ? Semi ? Membrane?[RECHERCHE] Clavier + Souris sans fil ET rechargeable
aide choix clavierclavier mecanique touches prolongées
Clavier rétro éclairéChoix Clavier / Souris bluetooth nomade pour dév
Clavier gamerProblème de synchronisation avec le clavier STRIKE 3
clavier très silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Assigner les touches d'un clavier sur celles d'un piano midi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR