Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

acces au bios avec la touche "f9"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°573945
einstein30
quel talent !
Posté le 13-10-2009 à 17:41:26  profilanswer

Bonjour ; je voudrais acceder au bios pour modifier l'ordre de demarrage pour formater/reinstaller xindows xp pro,mais pour cette operation je dois mettre "cd" en demarrage prioritaire;donc je cliques(je branles) sur "f9"avec un clavier "ps2"puisque cette touche est prevue a cet effet, mais :pas de reponse;je ferme le pc et je remplaces le clavier usb (neuf) et je recommences l'operation :sans resultat (clavier usb non reconnu comme peripherique); pourquoi ca ne marche pas ,ou est le probleme ;j'ai execute cette operation sur un autre pc et ca fonctionne au poil; j'aimerais avoir une reponse positive car ce probleme m'exaspere;se: hp compact pentium IV /windows xp pro sp3/ie8/oe6; Merci  BYE

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 17:41:26  profilanswer

n°573955
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-10-2009 à 19:14:55  profilanswer

J'ai souvent eu des HP/Compaq en main, jamais vu F9 pour accès au bios.

Plutot F2 ou F10.

Sinon, réponse classique, R.T.F.M....

:jap:

Message édité par ilien83 le 13-10-2009 à 19:15:41

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°573990
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 09:41:43  profilanswer

usb pas reconnu => legacy USB desactivé dans le bios donc il faut entrer dans le bios l'activer =>  [:oh shi-]

+1 j'ai jamais vu F9 pour le bios, et de toute facon normalement c'est ecrit en bas de l'ecran "press XX to enter setup"  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°574087
einstein30
quel talent !
Posté le 15-10-2009 à 10:40:26  profilanswer

REbonjour; pour info,la touche "f9" indique boot menu et la touche "f10é setup (en bas de l'écran) j'ai donc fait la manip suivante: j'ai inseré le cd dans le lecteur, j'ai arreté le puis au redemarrage,des la mise sous tension,j'ai tapoté la touche "f10",reponse:un fenetre avec differentes langues dont le francais en surbrillance, mais impossible de boujer quoi que se soit;pc bloque; j'ai renouvelé l'experience avec la touche "f9"et voici la reponse: press enter to select ipl device , esc to ext, puis un tableau avec en tete:" cd rom" en surbrillance, puis en dessous:"floppy (A:)," puis "usb device" et en bas "hard drive (C:)" mais helas le pc etait de nouveau bloque;c'est dommage c'est ce qu'il me fallait pour lancer mon cd;  pour info ,j'ai fait "f8" j'ai la page mode sans echec" mais le pc toujours bloqué; ou se trouve la solution car elle existe? merci   salutations

n°574088
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2009 à 10:45:48  profilanswer

c'est bien F10 pour le bios alors  

une fois la langue choisie, il faut naviguer avec les fleches ( regarde en haut tu a un bandeau avec les menus  
tu y rentre avec entrée et tu en sort avec esc

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°574110
einstein30
quel talent !
Posté le 15-10-2009 à 13:36:36  profilanswer

RE:en fait le choix de la langue m'importe peu puisqu'il s'agit du francais mais je ne pourrais pas en changer car a ce moment le pc est complètement bloqué;de plus j'ai le demarrage prioritaire du cd avec "f9" mais c'est pareil,le pc est completement bloqué ; un autre exemple , j'ai tabule la touche "f8" j'ai eu la page "mode sans echec" et toujours pareil,le pc completement bloque; ou se trouve cette" m...de "qui bloque tout a chaque fois ? merci    BYE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Probleme clavier touche entree et retour ?!?Le bios ne detecte pas mon HDD sata
wifi en accés libre trop faibleremplacer une touche sur le clavier par une autre
Problème de "touche collante"touche CTRL bloquée
Temps d'accès clavier usb/ps2La touche suppr eteint mon ordi
Touche FN fait reboot le pcLecteur DVD et le bios
Plus de sujets relatifs à : acces au bios avec la touche "f9"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR