J'ai le zalmann sur un tbird 1333 @ 1500
Mes remarques : - tres beau ...
- tres performant si l'air du boitier a une temperature raisonnable ( 45 degres @ 1.88V sur 8kta3+ ) en mode normal
- Un peu moins performant en mode low noise ( environ 54 degre boitier ouvert ) et quasiment inaudible.
- Totalement inaudible en mode silencieux, mais la temperature monte trop haut. Environ 55 degres @ 1333 et voltage d'origine , et plus de 65 degres a 1500 @ 1.88 V. De toute facon mon proc n'est pas stable a ces temperature et a cette frequence ...
- Attention, en mode silencieux, le ventilo tourne a 2200 tr/min, c'est un vrai regal pour l'oreille, mais si la temperature depasse 65 degres, chez moi le ventilateur voit sa vitesse baisser, chauffe plus, tourne moinS, et ainsi de suite, jusqu'a ce que le ventilateur s'arrete. Je ne sais pas si c'est un defaut du mien ou quoi, mais je trouve pas ca terrible. Au bout d'un moment, il tressaute de temps en temps mais ne tourne plus.
La fixation est terrible, tres facile a demonter ( un peu chiant la premiere fois puisqu'il faut demonterla carte mere du boitier ), on peut sortir et remettre le radiateur tres facilement par la suite.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire. C'est un bon ventilateur, mais je pourrais pas trop le comparer a un alpha 8085 par exemple