Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win98 qui veut pas

n°1226536
Blo_odyMar​Y
Posté le 27-02-2002 à 17:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui concerne la sauvegarde sur le disque d'un pote, c'est fait on l'a rempli jusqu'au dernier octet, mais il me reste des données importantes que je n'ai pas pu y mettre.

Pour la barette de mémoire, ca peut provenir d'un excès de RAM ??
Bon, j'essaierai d'en virer une... :)

Enfin, en ce qui concerne le disque compressé, je n'ai jamais été en FAT16. Donc l'install de Win98 a fumé quand il me dit que mon disque l'est. Mais il doit y avoir une quelconque saloperie qui fait qu'il croit avoir à faire à un disque compressé. En résolutions possibles au problème, l'install me suggérait de supprimer, si je me souviens bien, le 'cache du disque'.Comment qu'on fait ça ?

Je m'excuse, je suis complètement newbie en partitions et tout le toutim. Mais grâce à votre aide on avance, petit à petit :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:23:02  profilanswer

n°1226541
pilou
Posté le 27-02-2002 à 17:24:35  profilanswer

Supprimer le cache du disque ?

c'est comme dans IE, tu cliques sur "Options Disque" et sur "Supprimer le cache" :)

n°1226544
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-02-2002 à 17:25:01  profilanswer

Son disque est fait comme suit:

Une partition primaire c: de x capacité.
Une partition étendue d: de x capacité.

Il est impossible de supprimer la partition primaire sans supprimer la partition étendue.

la manip est donc impossible si il veux garder ses données sur d:

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1226546
pilou
Posté le 27-02-2002 à 17:25:05  profilanswer

euh je déconne là je vous rassure.....

bon d'accord je sors.

n°1226548
DraX
Posté le 27-02-2002 à 17:26:29  profilanswer

Supprimer le cache du disque?

Il semblerait que tu fasses allusion à smartdrive non?  :)

---------------
n°1226564
Blo_odyMar​Y
Posté le 27-02-2002 à 17:31:10  profilanswer

C'est ça ! C'est exactement ça ! L'install de Win98 me suggérait de supprimer le cache du disque de SmartDrive.

Mais si je ne me trompe, SmartDrive est l'utilitaire qui compresse le disque ? Donc, puisque mon disque n'est pas compressé, il n'y a a priori pas de cache à virer... Mais, des fois qu'un tel cache existerait (comment serait-il arrivé là, je n'en sais rien), comment je le vire ? Avec SmartDrive, je suppose ?

n°1226581
DraX
Posté le 27-02-2002 à 17:34:38  profilanswer

non, smartdrive est un utilitaire msdos qui te fait un tampon de lecture/ecriture en memoire vive.

rien à voir avec la compression du disque.

ton probleme me semble plutot etre une difference de version entre ta d7 de boot et le windows que tu veux installer.

t'aurais pas essayer de formater avec un d7 de boot winme?

dans le doute, regénere une diskette depuis un 98se, ou alors télécharge une image de d7 sur le net. (tres facile à trouver avec google par exemple.)

---------------
n°1226606
Blo_odyMar​Y
Posté le 27-02-2002 à 17:38:38  profilanswer

Nan, la disquette a été générée sur un Win98SE, donc ce n'est pas ça...

Ceci dit, encore une fois, il est possible que le disque ne soit pour rien dans tout ça, ce n'était qu'une hypothèse suite à cet avertissement que me lance l'install de Win98. Puisque le mode sans échec, après l'install, fonctionne, le disque n'est peut-être pas en cause... Personne ne connait un moyen d'avoir le lecteur de CD-ROM en mode ss échec ?

Merci :)

n°1226607
Michel Mer​lin
Posté le 27-02-2002 à 17:38:45  profilanswer

Si vous commencez, méfiez-vous de Partition Magic. Tant qu'on ne fait que des actions simples et standard, ça roule, c'est spectaculaire... mais dès que ça sort de l'odinaire, PM ne sait plus. En fait PM fait les mêmes choses que l'avant-dernier FDISK + FORMAT, et y ajoute toute l'interface (au demeurant très utile).

Le malheur c'est que ce qui est standard, c'est grosso-modo inutile... Ce qui est utile, c'est en général de traiter la dernière version de HD, de File System et d'OS, et là bien souvent PM vous laisses en rade. Exemples:

1) Quand j'avais PM3, il disait qu'il pouvait resizer le HD où Windows et PM étaient installés. J'ai essayé -> disque complètement perdu, pas un octet de récupéré. Ma sauvegarde étant récente je n'ai pas trop perdu... mais PowerQuest a répondu des verbiages marketing mais donné aucune aide ou solution. Ils ont finalement sorti un patch (PM3.05 de mémoire) mais trop tard pour la majorité des clients concernés, j'avais tout fait avec FDISK. Et ont continué à imprimer partout que (de mémoire) "aucune perte de données n'a été reportée avec ce problème".

2) Quand je suis passé au nouveau HD 10.1 GB d'IBM, PM ne pouvait pas dépasser 8GB. Il fallait attendre (et payer) l'upgrade PM4... j'ai finalement fait avec FDISK (mais acheté PM4).

3) Quand j'ai eu à traiter les partitions de mon laptop, PM ne pouvait traiter la partition propriétaire STD (Save To Disk), qui est non-DOS. J'ai dû faire avec PHDISK et FDISK. J'ai quand-même acheté l'upgrade PM6.

À chaque étape, oui PM sert à accélérer les opérations absolument basiques et sans risque, et parfois à lire une donnée de partitionnement que FDISK ne rapporte pas (adresse exacte de début ou fin d'une part p.ex.), mais pour toutes les autres opérations (c-à-d les seules où PM serait vraiment utile) il vaut mieux éviter.

Désolé d'être mitigé sur un produit tellement adulé des médias...

Paris, Wed 27 Feb 2002  17:38:45 +0100

n°1226639
Blo_odyMar​Y
Posté le 27-02-2002 à 17:45:03  profilanswer

Hou, ben là ce n'est pas moi qui vais contredire ce point de vue sur Partition Magique... Parce que j'ai beau avoir la version 6, à mon avis c'est lui qui m'a mis dedans, en mettant je ne sais quoi sur ma partition C: - et ce je-ne-sais-quoi doit être bien planqué, qui plus est, puisqu'un formatage non-inconditionnel ne suffit pas à le retirer...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:45:03  profilanswer

n°1226640
DraX
Posté le 27-02-2002 à 17:45:06  profilanswer

Blo_odyMarY a écrit a écrit :

Nan, la disquette a été générée sur un Win98SE, donc ce n'est pas ça...

Ceci dit, encore une fois, il est possible que le disque ne soit pour rien dans tout ça, ce n'était qu'une hypothèse suite à cet avertissement que me lance l'install de Win98. Puisque le mode sans échec, après l'install, fonctionne, le disque n'est peut-être pas en cause... Personne ne connait un moyen d'avoir le lecteur de CD-ROM en mode ss échec ?

Merci :)  

pour le cd, tu peux tenter de loader atapicd.sys dans le config sys, puis mscdex dans ton autoexec.bat

pour la syntaxe exact:

tu rajoutes dans ton fichier config.sys

device=c:\windows\system\atapicd.sys /d:cd0

(je suis pas sur du path et du nom de fichier)

et dans autoexec.bat

mscdex /d:cd0

par contre, n'ayant jamais fait le test, il est possible que windows te désactive le support du cd en mode sans echec malgré le chargement des drivers dos.

---------------
n°1226644
DraX
Posté le 27-02-2002 à 17:46:10  profilanswer

perso, je trouve que partition magique c'est une bonne grosse daube. :/

(je suis d'accord avec Mr merlin!) [:totoz]

---------------
n°1226743
Blo_odyMar​Y
Posté le 27-02-2002 à 18:15:10  profilanswer

Bon, bha je vais donc essayer dans l'ordre :

1) mettre les lignes de codes pour avoir le lecteur de CD en mode ss échec

2) copier les fichiers de D: à C: puis installer Win98 sur D:. Ha oui mais là attendez, je suis obligé d'activer la partition étendue pour que Win98 s'installe correctement sur la 2eme partition ? Avec un risque de perdre les partitions ? bon ben je vais éviter cela, alors...

3) acheter un nouveau disque dur. Mouais, pas terrible quand même...

Donc, malgré l'aide que ma apporté chacun - soyez-en remerciés - je me retrouve avec une seule solution possible, la 1ere, et en roue de secours mais moyennant monnaie trébuchante, la 3eme.  

C'est pas top :heink:  

Avant que je rentre chez moi essayer cela, quelq'un saurait-il si le formatage inconditionnel '/u /s' de la partition principale peut avoir un effet sur la partition étendue ? Ca me ferait une solution 1)bis ;)

n°1226791
Michel Mer​lin
Posté le 27-02-2002 à 18:28:10  profilanswer

Moi j'insiste pour la 3ème solution, celle avec "monnaie trébuchante"... J'ai lu qu'il y avait tout votre travail dans cette partition D:, alors quand vous aurez acheté un autre HD (~150?) et Second Copy ($29.95, ~35?), vous serez bien tranquille.

Pour moi quand j'essaye quelquechose de nouveau (drivers VIA par exemple... ;) ), je suis bien plus tranquille : en cas de prob, je restaure tout le HD depuis l'ancien, et je dors tranquille. S'il y a tout votre travail dedans, ça vaut bien les ~200? IMO.

Alors pensez à moi, pour que je dorme tranquille sur votre sort, achetez ce 3ème disque...  ;)  

Paris, Wed 27 Feb 2002  18:28:10 +0100

n°1228397
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 09:47:18  profilanswer

Alors, voici le résultat de deux heures de trifouillage hier soir de 1h à 3h du mat' :

1) J'ai formaté mon C avec l'option '/s', et l'install de Win98 ne m'a plus fait de remarque sur l'éventuelle compression de mon disque

2) J'ai installé l'OS, donc, en désactivant SmartDrive et tout, histoire de faire ça ds les meilleures conditions. Tout s'est bien passé.

3) Au premier démarrage réel de l'oS, paf! écran bleu. Desespoir total.

4) Je redémarre en mode sans échec, je désactive avec MSCONFIG tous les programmes du démarrage excepté Systray.

5) Je redémarre, ca marche. Je commence à installer les drivers, et pour!, freeze total (même plus de Ctrl+alt+suppr)

6) Après plusieurs redémarrages de la sorte, tous mes drivers st enfin installés. Mais l'OS est instable et a tendance à freezer.

7) J'essaie de réactiver un par un les programmes du démarrage. Rien à faire, dès que j'essaie de faire démarrer un autre programme que Systray, j'ai droit à un écran bleu. Grrrrrr...

8) Ce matin, je rallume la bête. Même en ne laissant que Systray, écran bleu au démarrage. En prime, la base de registres saute. Je la restaure, mais rien à faire : à part en mode sans échec, l'OS est inutilisable. Et le seul problème que j'aie pu voir est un périphérique inconnu, qui est orné d'un beau point d'interrogation noir sur fond jaune dans le gestionnaire de périphériques, sous le nom "PCI Communication Device". Mais je ne vois pas du tout ce que peut être ce périphérique, et je ne vois pas pkoi il ferait tt planter.

Conclusion : j'ai retrouvé le CD d'install de l'ordi (acheté dans un supermaché avec Win98SE pré-installé, non non pas taper). Est-il possible que mon ordi soit configuré de telle sorte qu'il soit impossible de le réinstaller via une procédure d'install normale, et que je sois astreint à le réinstaller via ce sale CD d'install ? Parce que je soupçonne le dit CD de m'effacer ma partition si je le mets en route, alors j'aurais voulu être sûr qu'il est possible que je ne puisse pas le réinstaller sans.

En tt cas, merci pour autre aide d'hier, vous m'avez bien aidé et évité de faire un fdisk malheureux :)

J'espere que vous pourrez encore me répondre sur ce coup-là ;)

n°1228551
popoles
Posté le 28-02-2002 à 10:40:48  profilanswer

Alors, voici le résultat de deux heures de trifouillage hier soir de 1h à 3h du mat' :

1) J'ai formaté mon C avec l'option '/s', et l'install de Win98 ne m'a plus fait de remarque sur l'éventuelle compression de mon disque

2) J'ai installé l'OS, donc, en désactivant SmartDrive et tout, histoire de faire ça ds les meilleures conditions. Tout s'est bien passé.

3) Au premier démarrage réel de l'oS, paf! écran bleu. Desespoir total.

4) Je redémarre en mode sans échec, je désactive avec MSCONFIG tous les programmes du démarrage excepté Systray.

5) Je redémarre, ca marche. Je commence à installer les drivers, et pour!, freeze total (même plus de Ctrl+alt+suppr)

6) Après plusieurs redémarrages de la sorte, tous mes drivers st enfin installés. Mais l'OS est instable et a tendance à freezer.

7) J'essaie de réactiver un par un les programmes du démarrage. Rien à faire, dès que j'essaie de faire démarrer un autre programme que Systray, j'ai droit à un écran bleu. Grrrrrr...

8) Ce matin, je rallume la bête. Même en ne laissant que Systray, écran bleu au démarrage. En prime, la base de registres saute. Je la restaure, mais rien à faire : à part en mode sans échec, l'OS est inutilisable. Et le seul problème que j'aie pu voir est un périphérique inconnu, qui est orné d'un beau point d'interrogation noir sur fond jaune dans le gestionnaire de périphériques, sous le nom "PCI Communication Device". Mais je ne vois pas du tout ce que peut être ce périphérique, et je ne vois pas pkoi il ferait tt planter.

Conclusion : j'ai retrouvé le CD d'install de l'ordi (acheté dans un supermaché avec Win98SE pré-installé, non non pas taper). Est-il possible que mon ordi soit configuré de telle sorte qu'il soit impossible de le réinstaller via une procédure d'install normale, et que je sois astreint à le réinstaller via ce sale CD d'install ? Parce que je soupçonne le dit CD de m'effacer ma partition si je le mets en route, alors j'aurais voulu être sûr qu'il est possible que je ne puisse pas le réinstaller sans.

En tt cas, merci pour autre aide d'hier, vous m'avez bien aidé et évité de faire un fdisk malheureux :)

J'espere que vous pourrez encore me répondre sur ce coup-là ;)  

le pb est peut-etre ailleur, la ram ?

---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1228730
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 11:49:09  profilanswer

la RAM ? Effectivement, quelqu'un avait déjà évoqué cela hier.  

Excusez-moi, je ne m'y connais absolument pas, mais je ne vois pas en quoi la RAM pourrait me faire planter mon Windows si méchamment. Pasqu'avant de formater j'étais sous Me, et y avait pas de pb (enfin, ca ramait pas mal, même avec 256Mo, mais ca marchait, en tt cas). Et vu que j'ai pas touché aux barettes.

Mais si vous le dites, je veux bien essayer :) Faut que j'en enlève, c'est ça ?

n°1228745
popoles
Posté le 28-02-2002 à 11:55:16  profilanswer

la RAM ? Effectivement, quelqu'un avait déjà évoqué cela hier.  

Excusez-moi, je ne m'y connais absolument pas, mais je ne vois pas en quoi la RAM pourrait me faire planter mon Windows si méchamment. Pasqu'avant de formater j'étais sous Me, et y avait pas de pb (enfin, ca ramait pas mal, même avec 256Mo, mais ca marchait, en tt cas). Et vu que j'ai pas touché aux barettes.

Mais si vous le dites, je veux bien essayer :) Faut que j'en enlève, c'est ça ?  

oui, essayer avec une seule barette dans le slot1

---------------
n°1228755
popoles
Posté le 28-02-2002 à 11:58:03  profilanswer

si je pense à la ram, c'est que cela semble se produire quand tu lances de nouvelles appli, donc utilisation de plus de ram. peut-etre une barette défecteuse

---------------
n°1228772
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 12:08:13  profilanswer

Par contre, concernant la RAM, et puisque je ne comprends absolument pas comment elle peut générer un effet si dévastateur sur mon pov nordi : faut-il que je réinstalle l'OS sans la 2eme barette, ou bien me suffit-il de le démarrer après l'avoir enlevée ?

Et le slot 1, c'est celui de droite ou de gauche normalement ? (oui je sais là ca fait vraiment question de newbie, mais hé, j'en suis un en hardware).

merci :)

n°1228790
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 12:13:07  profilanswer

Ok j'ai rien dit, tu viens de répondre à la question avant que je ne la pose ;)

Bon ben j'essaierai ça, alors.

Et concernant l'installation proprement dite, tu sais s'il est possible que la config de mon PC soit si space qu'on ne puisse installer correctement l'OS sans le CD d'install prévu à cet effet par monsieur Carrefour (je me permet de le citer parce que jusqu'à hier mon ordi tournait parfaitement bien et que j'en étais tres satisfait) ?

Parce que quand je l'ai acheté Windows était donc préinstallé, et le disque partitionné en 13 Go / 3 Go. Je pense donc que si je lance l'install Carrefour, il va me refaire ce partitionnage et que je vais perdre ma partition étendue. Ce que j'aimerais éviter par-dessus tout... :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blo_odyMarY--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1228795
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 12:14:39  profilanswer

..........
3) Au premier démarrage réel de l'oS, paf! écran bleu
.............

a) Je pense que vous devriez éditer votre profil en y ajoutant votre config, aussi détaillée que possible. Cela aiderait les lecteurs à mieux comprendre le problème.

b) Une similitude avec un prob que j'ai eu: sur ma KT7A-RAID (voir config), j'avais W98FE (First Edition), ça marchait très bien. J'ai voulu upgrader en W98SE (Second Edition), ça freezait. Les freezes semblaient s'aggraver légèrement au fil des jours. Mais aléatoires, toujours assez tôt, parfois même durant le boot. J'ai essayé pas mal de choses (changé de BIOS, drivers,...), insuccès. J'ai donc restauré mon disque (j'avais fait une sauvegarde juste avant), et là, comme vant, plus aucun freeze.

Je n'aurais peut-être pas déclé ou cru que W98FE était plus stable que W98SE, mais il se trouve que j'ai eu deux autres PCs sous W98SE, et qu'ils ont aussi eu des symptômes similaires.

En conclusion tous ces freezes qui se multiplient récemment semblent venir d'une question de timing et de réglage qui est devenue délicate avec les grands débits/vitesses actuels ; il ne faut pas les imputer à l'un en particulier, mais tous y sont pour qqchose, parmi les chips RAM (particulièrement DDR), les CPU AMD, les chipsets VIA, les OS ; ceux qui sont (ou essayent d'être) les plus performants sont parfois ceux qui ont les problèmes.

Donc ici si vous pouvez essayer W98FE au lieu de SE, peut-être...

Paris, Thu 28 Feb 2002  12:14:30 +0100

n°1228827
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 12:21:03  profilanswer

Arf...

Concernant ma config, je ne puis la mettre dans mon profil, puisque c'est le compte d'un ami que j'ai emprunté pour poster ma requête :)

Mais sinon la voici :
- Celeron 533 MMX
- 2*128Mo de RAM (à ce propos j'avais 64Mo à l'achat, puis je suis passé à 128 et enfin les 256 actuels, mais mon ordi n'a jamais montré de réelle augmentation de vitesse à mesure que je le bosttais en RAM ; je ne sais pas si ca peut être révélateur)
- carte graphique 3D Prophet SE
- DD 17 Go
- 1 lecteur DVD et 1 graveur

Quant aux autres périphériques, je les ai tous enlevé depuis que ca fonctionne plus, histoire de minimiser la config.

Enfin, en ce qui concerne Win 98 FE, je préférerais l'éviter puisque j'ai besoin du partage de connexion internet, qui n'est présent qu'à partir du SE.

Voilà...

n°1228846
popoles
Posté le 28-02-2002 à 12:24:32  profilanswer

Ok j'ai rien dit, tu viens de répondre à la question avant que je ne la pose ;)

Bon ben j'essaierai ça, alors.

Et concernant l'installation proprement dite, tu sais s'il est possible que la config de mon PC soit si space qu'on ne puisse installer correctement l'OS sans le CD d'install prévu à cet effet par monsieur Carrefour (je me permet de le citer parce que jusqu'à hier mon ordi tournait parfaitement bien et que j'en étais tres satisfait) ?

Parce que quand je l'ai acheté Windows était donc préinstallé, et le disque partitionné en 13 Go / 3 Go. Je pense donc que si je lance l'install Carrefour, il va me refaire ce partitionnage et que je vais perdre ma partition étendue. Ce que j'aimerais éviter par-dessus tout... :(  

effectivement si tu installes avec un cd d'install "global" d'un constructeur (dell, packard bell, ibm   etc ...) je pense qu'il va tout "écraser"

pour installer ce que tu veux, ou tu veux, il faut des cd d'install originaux de chaque logiciel (win, office, etc ...)

---------------
n°1228883
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 12:31:35  profilanswer

Et oui, je sais bien, c'est pour ça que je voulais installer tout ce petit monde avec les CD originaux, que j'ai (CD de Win98, CD d'Office, CDs des drivers, j'ai tout).

Et c'est justement en faisant cela que l'OS refuse de fonctionner.

C'est pour quoi je me dis que, étant parti d'un disque formaté et avec un CD original (j'ai même essayé avec un autre CD de Windows), ca devrait fonctionner.

Et puisque tel n'est pas le cas, c'est que l'ordi doit avoir un truc spécial qui fait que je ne peux réinstaller qu'avec le CD prévu à cet effet. A moins que ce ne soit le périphérique "PCI Communication Device" fantôme qui chie tout ; mais tous mes ports PCI sont libres, alors je ne vois pas ce qu'il peut être...

n°1229035
Blo_odyMar​Y
Posté le 28-02-2002 à 13:19:54  profilanswer

Je viens de penser à quelque chose : si c'est la RAM qui cause le plantage de l'ordi au démarrage, pourquoi ne fait-elle pas de même lorsque je démarre en mode 'sans échec' ?

Cela n'invalide-t-il pas la thèse du "c'est la RAM qui fait planter" ?

Ou bien, ne serait-il pas possible que mon disque soit endommagé (de quelle manière, je ne sais) et que l'espace où sont les programmes incriminés est vérolé ? Je pense que Scandisk les detecterait, mais sait-on jamais ?

Ca peut paraître stupide, mais étant donné que je ne vois pas du tout pourquoi ca peut planter j'essaie toutes les hypothèses ;)

n°1229214
popoles
Posté le 28-02-2002 à 14:18:06  profilanswer

Je viens de penser à quelque chose : si c'est la RAM qui cause le plantage de l'ordi au démarrage, pourquoi ne fait-elle pas de même lorsque je démarre en mode 'sans échec' ?

Cela n'invalide-t-il pas la thèse du "c'est la RAM qui fait planter" ?

Ou bien, ne serait-il pas possible que mon disque soit endommagé (de quelle manière, je ne sais) et que l'espace où sont les programmes incriminés est vérolé ? Je pense que Scandisk les detecterait, mais sait-on jamais ?

Ca peut paraître stupide, mais étant donné que je ne vois pas du tout pourquoi ca peut planter j'essaie toutes les hypothèses ;)  

en mode sans échec, les drivers spécifiques des périphériques ne sont pas chargés, d'ou moins d'occupation mémoire

pour le disque, si tu n'as plus rien à récupérer, il vaudrait mieux refaire fdisk,  
supprimer toutes les partitions
recréer les partitions en fat32  
(je sais plus si il faut un reboot entre les 2)

au moins tu sauras sur quelle base tu commences

---------------
n°1231441
Blo_odyMar​Y
Posté le 01-03-2002 à 10:14:41  profilanswer

Pour info : j'ai finalement pu dégotter un DD le temps d'une soirée. J'ai donc sauvegardé le contenu de ma partition étendue dessus (90 mn de copié/collé), puis j'ai booté sur le CD d'install de monsieur Carrefour.

Et là, agréable surprise, le CD m'installe un image disque en 5 minutes montre en main, l'ordi reboote, je rentre mon n° de série et... tout fonctionne au poil, les drivers st installés et tout. Alors bon, je suis obligé de faire l'install avec leur config, mais par contre qu'est-ce que ca va vite (en plus il a pas touché à ma partition sacrée, j'ai même pas eu à réinstaller mes 6 Go de données :)

Il semblerait donc que la config de l'ordi soit un peu space, et que ce soit cela qui fasse qu'une install traditionnelle est inefficace.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide - sans eux j'aurais probablement fait un fdisk malheureux :) Tout est bien qui finit bien...

n°1231500
DraX
Posté le 01-03-2002 à 10:33:00  profilanswer

Pour info : j'ai finalement pu dégotter un DD le temps d'une soirée. J'ai donc sauvegardé le contenu de ma partition étendue dessus (90 mn de copié/collé), puis j'ai booté sur le CD d'install de monsieur Carrefour.

Et là, agréable surprise, le CD m'installe un image disque en 5 minutes montre en main, l'ordi reboote, je rentre mon n° de série et... tout fonctionne au poil, les drivers st installés et tout. Alors bon, je suis obligé de faire l'install avec leur config, mais par contre qu'est-ce que ca va vite (en plus il a pas touché à ma partition sacrée, j'ai même pas eu à réinstaller mes 6 Go de données :)

Il semblerait donc que la config de l'ordi soit un peu space, et que ce soit cela qui fasse qu'une install traditionnelle est inefficace.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide - sans eux j'aurais probablement fait un fdisk malheureux :) Tout est bien qui finit bien...  

et bha c'est parfait alors!

@+

---------------
n°1231648
Michel Mer​lin
Posté le 01-03-2002 à 11:22:06  profilanswer

Pour info : j'ai finalement pu.......  
....Tout est bien qui finit bien...

Merci beaucoup d'avoir pensé à revenir donner le résultat, on saura mieux quoi penser des CD de restauration (p. ex.). Habituellement nous avons (tous !) tendance à oublier cela une fois le prob résolu (donc, je serais mal placé pour jeter la pierre à ceux qui oublient, en plus c'est bien naturel, mais je remercie juste celui qui y a pensé !)

Paris, Fri 1 Mar 2002  11:22:05 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème ralentissement horloge (pb d'intéruption???) sous win98PC qui veut pas toujours s'éteindre
impossible d'installer la radeon7500 ss win98[ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !
Gros problème d'installation Win98/Linux, appel aux calés!!win98 detecte une capacite de 2 go alors que j'ai un disk dur de 40 go
Logiciel de reboot de win98Ma webcam ne veut pas marcher!!!
Mon PC ne veut plus s'éteindre!!!!tweak win98
Plus de sujets relatifs à : Win98 qui veut pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR