Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?

n°1550547
djtoz
Posté le 23-06-2002 à 22:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit a écrit :

 
 
le plus NUL avec ce problème, c'est que ça avait été correctement corrigé à un moment, et je sais pas pourquoi, ils sont revenus en arrière avec ce concept à la con de détourner les messages de la souris.
 
chez logitech y'a un .REG à mettre pour que l'EM_EXEC ne filtre pas la molette, ça marche, mais pour avoir le 4ème bouton de la dual optical, il ne faut pas que l'EM_EXEC soit lancé au démarrage, et si tu as le malheur d'aller dans le panneau de config du MouseWare, le 4ème bouton saute....
 
donc la solution, c'est si tu veux des drivers optimaux pour une logitech, tu dezippes le MouseWare961.exe et tu fais une mise à jour des drivers manuelle, l'EM_EXEC et le panneau de config logitech seront pas installés, juste le driver qu'il faut... (et ça rulez très bien)  




 
a ok
moi je l avais carrement virer du demarrage, et en fait je vois aucune difference, donc je sais pas vraiment a koi il servait
 
sinon c vrai que des que tu vas ds les parametres de la souris ben il reapparait ce con...
 
c koi la modif a faire ds la base de registre ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 22:55:25  profilanswer
 

n°1550749
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2002 à 23:44:04  profilanswer
 

le .REG est sur le site de logitech quand tu vas pour télécharger le mouseware....
(faut ptet sélectionner Windows 98 comme OS pour qu'il affiche le truc)
 
ils ont notés ça "Registry patch for gamers".... je crois

n°1550938
Chew1e
Posté le 24-06-2002 à 00:59:23  profilanswer
 

REGEDIT4
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Logitech\MouseWare
 
\CurrentVersion\Technical]
"MouseHookDllEnable"="0"
"WheelMsgToVmouse"="1"
 
Voilà fini les pbs de molette. Vous pouvez ranger les violons.
 
Quant au pb de 4ème bouton, ma solution c'est de l'affecter à "bouton du milieu" dans la proprietes mouseware.
Certes mon bouton molette et mon bouton pouce auront tous les deux la même fonction "in-game" mais franchement quelle idée aussi de vouloir utiliser le bouton molette dans un jeu hein :) :) :)
Avec cette solution vous vous retrouvez avec une souris 3 boutons certes, mais vous pouvez enfin utiliser le bouton pouce.
 
Autre solution mais ça dépend le type de jeu. Vous pouvez affecter le bouton pouce à une touche (CTRL par exemple) dans les propriétés souris puis une fois dans le jeu vous affectez ctrl à la fonction que vous desirez.
 
ENFIN pour en revenir au sujet du thread, voilà mon opinion sur la Dual Optical.  
-Forme sympa et efficace, tous les boutons sont vraiment utilisables, pas de fatigue à l'usage etc...
-En USB, elle est précise et tout et tout mais la gestion de l'accel/vitesse mouseware est totalement différente par rapport à la gestion en PS2.  
-En PS2 c la cata. On retrouve plus ou moins ses sensations d'accel (je sors de 4ans de Mouseman+ (4boutons+molette en PS2 au fait) mais la précision n'est plus du tout au rdv. Un feeling assez brouillon et même quelques décrochages parfois.
 
C'est donc pour moi une très bonne souris (d'ailleurs je n'ai eu que de bons échos la concernant dans mon entourage) même si personnellement j'ai énormément de mal à m'y faire et qu'à mon plus grand regret (je suis un fan de Logitech) je pense devoir me tourner vers l'achat d'une Intellimouse Optical de chez Billou. Mais bon ne prenez pas mon cas pour réprésentatif hein, je suis limite psycho sur ce coup là . :) :)
 
Je terminerai en poussant un chti coup de gueule envers les fabricants qui ont arrêté la production de souris à boule autres que standart. Il est dorénavant quasi impossible de trouver des souris 4 boutons+molette à boule. (nan nan la Razer compte pas, à 800balles pièce c'est pas une souris c une escroquerie vu sa fragilité et les risques de garantie depuis que la boite a REcoulé). Alors certes ils se font plein de brouzoufs en vendant leur produit à minimum 300balles arguant du caractère novateur et onéreux de la technologie optique mais y'a plein de gens qui préfèrent la bonne vieille boule et qui sont frustrés de se voir "forcer" de passer à l'optique.
Alors amis Logitech et Billou, repenser votre stratégie svp. Y'a une niche à satisfaire et vous pouvez même mettre les souris à boule au même prix que l'optique ça nous fera pas peur. :) :)  
 
PS: Pour ceux qui ont des décrochages avec la Dual, tout d'abord mettez la en usb. Si elle décroche toujours, il se peut qu'elle appartienne à une série (parmi la première vague de production) qui avait des problèmes de position de capteurs. Essayez donc le retour SAV ou l'échange pur et simple. (Le SAV de Logi est plutôt sympa paraît il).
Dernière solution, remplacer le driver HID de la dual par celui nommé "Standart Human HID". Ca change totalement la vitesse de la souris (bcp plus lent et coulé) mais vous gardez toujours les propriétés mouseware etc... Cela pourrait régler vos pbs de décrochage  et même si vous n'en avez pas vous préfereez peut être les sensations que procurent ce driver.


Message édité par Chew1e le 24-06-2002 à 01:12:02
n°1550944
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2002 à 01:01:47  profilanswer
 

roooooooooooo l'autre il voit pas l'intêret du bouton de la molette......
 
t'as jamais joué à avp2...... :D

n°1550949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2002 à 01:04:51  profilanswer
 

par contre je l'ai depuis le début de l'année cette logitech, et j'ai jamais mais vraiment JAMAIS eu de problème de décrochage ou autre.....

n°1550975
Chew1e
Posté le 24-06-2002 à 01:17:31  profilanswer
 

Bjorne.
 
Quiconque ayant déjà joué de manière plus ou moins sérieuse à un fps te dira que se servir du bouton molette est une erreur. (je parle du bouton molette pas de la molette hein)
Il est tout simplement pas fait pour ça. Si tu veux avoir 3 boutons (autres que pouce) vraiment utilisables dans un fps, achète une Wingman (une souris qui a 3 boutons à plat mais sans molette et qui a longtemps été considérée comme LA souris pour fps).
 
Dans un autre type de jeu, pourquoi pas.

n°1550979
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2002 à 01:19:26  profilanswer
 

bin on joue pas de la même manière c tout....

n°1550981
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2002 à 01:20:03  profilanswer
 

et pourquoi Bjorne ?
 
je suis pas suédois ou un truc du genre :D

n°1550986
Chew1e
Posté le 24-06-2002 à 01:21:24  profilanswer
 

Oups désolé bjone :)
A ma décharge je suis en 1024*768 petite police sur un 15" alors patapai :) :)

n°1556628
angel92
Posté le 25-06-2002 à 20:23:27  profilanswer
 

donc, si j'installe les drivers logitek, la sourie marche avec les deux boutons, mais les bontons sup ne sont po reconnuent, et si je met les drivers, je per la molette ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 20:23:27  profilanswer
 

n°1563847
angel92
Posté le 27-06-2002 à 20:50:04  profilanswer
 

c bon j'ai pris la dual optical, elle est  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez quoi du nouveau nikon, le coolpix 2500???Que pensez vous des imprimantes et de la marque KYOCERA
Souci avec alimentation Qu'en pensez vous?que pensez vous de cette config ???
Je suis tenté...qu'en pensez vous ??Que pensez-vous de ce portable ??
volcano7 + Papst8412/12 qu'en pensez vous ??Vous pensez koi de ce disk et cete carte ?
Leadtek MyViVo, vous en pensez quoi?Vous pensez quoi de ce PC ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR